Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
3 mars 2013

Course de Foëcy (3 mars)

UN DOUBLÉ POUR COMMENCER
VICTOIRE DE JOSÉ DEVANT FERNAND

P1030127 - Copie

Comme la mauvaise herbe qui repousse au printemps ou comme les chiens qui marquent leur territoire, nous avons nous aussi nos habitudes au mois de mars. Pour la troisième année consécutive nous remportons notre course d'ouverture cette fois par l'intermédiaire de José et c'est une très bonne manière de lancer notre saison en se disant que c'est toujours ça de pris.

76 kilomètres d'échappée sur 77 possibles
C'est facile le vélo quand la course se déroule de cette manière. En l'absence d'Abel encore mal remis de sa grippe contractée en Espagne c'est à trois que nous prenons le départ et quel départ ! Sitôt les premiers mètres de la course parcourus sur une ligne droite de quatre kilomètres exposée au vent de travers les grandes manoeuvres commencent. Un groupe de 6/7 coureurs fait le départ et placé en vingtième position je vois José me doubler en m'invitant à prendre sa roue. Nous rentrons vite fait devant et le temps de se retourner pour voir que le peloton est déjà à 200 mètres étiré et prêt à exploser nous voyons avec satisfaction que Christophe a fait l'effort pour se joindre à nous.

Ce sera le dernier à rentrer et ce sera parti pour un long rallye à dix tout d'abord et qui se concluera à huit près de 80 kilomètres plus loin. Les relais sont tout de suite efficaces et si deux coureurs tenteront dans un premier temps de nous rejoindre, jamais personne ne pourra faire la jonction si bien que nous compterons une minute trente d'avance après vingt bornes de fugue.

Du tout cuit cette échappée au long cours pour nous qui venons de travailler efficacement les relais la semaine passée. Nous allons perdre deux éléments en cours de route alors que nous approchons gentiment des vingt derniers kilomètres, soit deux tours.

Un final vert  blanc et noir
Toujours groupés à la cloche alors qu'il aura fallu remettre un peu de pression face à un petit groupe revenu à 45 secondes mais finalement sans inquiétude, nous laissons passer la ligne droite après l'arrivée pour attendre le retour sur Foëcy pour lancer les hostilités.


Les derniers kilomètres vont être à nous. C'est Chris qui attaque le premier aux 5 bornes accompagné d'un coureur avant qu'un autre ne contre suivi par José pour que finalement tout se regroupe. Je profite du moment de flottement qui suivra pour en mettre une bonne aux 3 kilomètres mais je suis rejoint par le sympathique Bernard du club organisateur. Sympathique mais sprinter et je décide donc de temporiser voyant José revenir en solo sur nous. Encore un coup dans l'eau puisque tout se regroupe de nouveau.

Chris se sacrifie comme il sait si bien le faire pour emmener le dernier kilomètre qui nous mène au long faux plat d'arrivée. José est en troisième position, moi en quatrième et on sait que ça grimace dur derrière tant Chris emmène fort vent de face. Il s'écarte avant le dernier virage, je repasse devant histoire que personne ne remonte. José vire second et descend direct les dents pour lancer un sprint comme il les affectionne, en force.

Il va chercher la victoire alors que je laisse mes adversaires s'éteindre aux cent mètres pour déboucher et cueillir la 2ème place. Chris relevé termine 8ème, un grand merci et un grand bravo à lui car il avait la victoire dans les jambes et au pire nous n'aurions pas été loin du triplé mais l'essentiel était d'assurer la victoire.

Pour voir la vidéo de l'arrivée un clic sur la première photo ci dessous :

P1030132

P1030133 - Copie

P1030134 - Copie

Ce circuit nous réussit plutôt pas mal puisque Christophe a déjà levé les bras en ces lieux par le passé alors que j'avais remporté ma dernière victoire en régionale en tournant sens contraire ici aussi.

Nous remportons par ailleurs le prix par équipes.

P1030138 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui toujours affuté comme aux plus beaux jours !!!! Chris et moi on devrait partir à toutes les courses 1 minute devant tout le monde à cause du handicap du surpoids qu'on traine !
S
Bravo mon garenne, toujours aussi affûté, super José increvable, et chapeau à Christophe qui à su se sacrifier pour l'équipe.<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane.
Publicité