Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
14 septembre 2013

Course de Cerdon du Loiret (14 septembre)

 

JOSÉ REMPORTE SON CINQUIEME BOUQUET

20130914_173639

 

Il commence à avoir un joli palmarès, non pas forcément cette année mais depuis bien plus longtemps avec quelques belles victoires en série régionale en FFC qui mises bout à bout avec celles acquises ces derniers temps avec la double licence commencent à constituer une jolie collection. Ce ne sera donc pas faire injure à José que de dire que ce n'est pas la plus belle qu'il a remportée sur cette course de Cerdon du Loiret.

Sur ce dernier trimestre de compétition en UFOLEP un constat s'impose et il est dramatique, il n'y a plus personne en première catégorie dans le Loiret. Jugeons plutôt : 10 coureurs au départ à Nibelle où le départ a été donné pour eux seuls, 10 coureurs encore à Dry (dont 8 représentaient deux clubs) et seulement...3 en ce samedi à Cerdon du Loiret. Heureusement certains organisateurs ont encore le bon sens de mêler les 1° et 2° catégories ensemble pour constituer un semblant de peloton.

A qui la faute ? Aux coureurs bien sûr, à ces histoires d'assurances, à la conjoncture (car on retrouve parfois aussi de maigres pelotons en FFC mais pas au point où on en est rendu chez les affinitaires) avec de moins en moins de pratiquants et sûrement à plusieurs autres petites choses, mais la situation est alarmante. Plusieurs coureurs n'ont pas repris la double licence cette année, pas mal d'autres s'apprêtent à le faire en 2014 et que va donc devenir la première catégorie dans le Loiret ?

On risque de retrouver à terme des courses intéressant au mieux deux équipes et dès lors quel organisateur aura la patience d'ouvrir encore longtemps ses courses aux premières ? Quel spectacle les coureurs pourront-ils offrir au maigre public se déplaçant encore sur les courses ? De quel palmares peut-on se réjouir sans une opposition pour le construire ?

Je n'ai pas les réponses moi même ou du moins j'ai la mienne qui sera de ne sans doute plus être affinitaire l'an prochain, quel que pourra être mon programme en vélo. C'est bien dommage car il y a deux ans encore les deux fédérations vivaient en harmonie en contentant de nombreux coureurs.

Pour revenir à la course du jour, il fallait être courageux pour accrocher son dossard car du matin au soir il n'y a pas dû avoir de nombreuses minutes sans que la pluie ne tombe. Courageux, motivé, seul José l'est encore chez nous lui qui court de mars à octobre le couteau entre les dents et c'est donc d'un peloton réduit qu'il s'est extirpé en compagnie d'un autre coureur après une vingtaine de kilomètres de course.

Ces deux là ne seront jamais revus et c'est après une fugue de cinquante kilomètres qu'ils se présenteront pour le sprint final duquel José sortira vainqueur bien que son adversaire ait arrêté de le relayer à la flamme rouge.

Cinquième victoire cette saison donc avec toujours cette régularité depuis qu'il est au club sur toute la saison. Félicitations !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité