Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
3 janvier 2014

Nouvelle année

 

03b_600

Voici encore une année qui commence. J'en profite donc pour envoyer mes voeux aux personnes que je n'ai pas encore croisées, en particulier les fidèles du blog. Vous avez été moins nombreux en 2013 mais c'est bien logique puisque l'actualité a été beaucoup moins riche que les années précédentes et que je suis parfois resté plusieurs semaines sans actualiser le blog.

Cette nouvelle année cycliste va être différente pour moi puisqu'elle sera moins axée sur la compétition et de plus en plus centrée sur les cyclosportives accidentées, non pas au niveau du relief mais du revêtement ! Les années passant je perds de plus en plus la flamme du fait de perdre petit à petit mes compagnons de jeu mais aussi mes sensations et je trouve plutôt mon bonheur sur les flandriennes et assimilées où l'approche mais aussi l'absence d'enjeu du résultat conviennent parfaitement à l'idée du vélo que j'ai aujourd'hui.

Mon "programme" sera donc composé si tout se déroule comme je le souhaite du Tour des Flandres en avril et de Paris Roubaix cyclo en juin pour les principales lignes. Pour cette derniere épreuve après trois participations consécutives à la version organisée par ASO en avril, je vais revenir à celle disputée bi-annuellement pour les cyclos ce qui me permettra de ne pas avoir à faire deux gros dépacements de suite en avril et peut être de rencontrer une météo plus clémente en juin (même si ça n'est pas forcément gagné).

En intermédiaire je vais essayer d'intercaler le Tro Bro Léon toujours en avril même si pour celui-ci il est difficile d'avoir des infos tôt dans la saison. J'espère vivement par ailleurs pouvoir participer de nouveau aux Chemins Ruffécois en juillet. Pour meubler entre ces épreuves je prendrai certainement le départ de quelques courses FFC principalement en mars et j'aviserai par la suite en fonction de l'état de fatigue duquel je sortirai à la mi-avril. Je suis totalement dans l'inconnu et finalement c'est plutôt bien !

Allez bon vent à tous et à bientôt sur les routes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite une très bonne année 2014. Programme alléchant ! Je pense que tu fais le bon choix en te tournant vers les cyclos. Si tu veux trouver un peu de monde pour faire la "course" malheureusement il n'y a pas 36 solutions !! Peut-être le cheval rouge, mais malheureusement les belles coursettes du Loiret ont disparu à tout jamais emportant avec elles une floppée de coursiers !! Fernand tu fait parti de l'Histoire du cyclisme loirétain, tu es le barométre, le preneur de température du peloton, et je dois dire qu'en lisant tes comptes-rendus ces dernières années j'en avais la chair de poule pour 2 raisons : Tes exploits personnels et ceux de tes coéquipiers, mais aussi pour le nombre décroissant (ce mot me rappelle un certain Jules, comprenne qui pourra !!) de concurrents. M**** 15 mecs au départ c'est pas sérieux !! Je comprend ton mécontentement depuis quelques années, le Monde change...Trop de pognon, de sécurité, de réglementation,...Bref le Vélo à Fernand est mort et enterré ! Pour finir je tire mon chapeau à tous les coursiers et à tous les dirigeants de club qui s'accrochent et donnent un infime espoir de retrouver un jour notre sport plus populaire que jamais.<br /> <br /> Prochain tour prime sur la ligne !! Un bon d'essence de 15€ chez Super U !! De quoi nous redonner un peu le moral. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane.
Publicité