Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
1 juin 2014

Paris Roubaix Cyclo S-1

 

Voilà, c'est la dernière ligne droite. J'ai bien négocié cette ultime semaine d'entrainement avec 430 kilomètres répartis en quatre sorties, ce qui fait à mon niveau une charge importante à laquelle je n'étais plus habitué !

J'ai pû effectuer une sortie rythmée de 70 kilomètres mardi avant d'enchainer avec la troisième et dernière grande sortie de ce bloc d'entrainement le jeudi. Parti une fois de plus tôt avant de rejoindre le groupe puis de rallonger seul une fois la sortie terminée, j'ai accompli 184 kilomètres sans grand dommage. Je suis par ailleurs très content de la récupération suite à ces trois sorties de plus de cinq heures. Je n'ai constaté aucune douleur le lendemain ou surlendemain signe que j'ai bien assimilé les différentes charges.

J'ai ensuite roulotté le samedi dans mon coin avant une dernière sortie en groupe dans les roues pour 130 kilomètres. Place maintenant au repos avant dimanche prochain. Je vais rouler deux fois cette semaine mais plutôt tranquille et tester une dernière fois mon vélo classique.

Ce cinquième Paris Roubaix va une fois encore me servir de test au niveau matos. Je peaufine/teste chaque année quelque chose de différent et je vais cette fois essayer de rouler avec des pneus de 28 mm de section. Les professionnels ont adopté ce type de section depuis l'an dernier et je vais donc tenter le coup pour pouvoir rouler avec un confort supplémentaire et un gonflage un peu moindre.

DSCF0676

Je ne suis en tout cas pas mécontent d'avoir fini ce bloc d'entrainement car je ne prends pas particulièrement plaisir à partir avant sept heures du matin pour faire du vélo ! Enfin, je me dis que j'ai capitalisé et que ces heures de selle me serviront pour affronter la sortie de dimanche prochain.

Je reviendrai sur celle-ci dans la semaine pour la présentation de l'épreuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité