Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
27 décembre 2014

Retro en photos année 2014

 

La fin d'une année est souvent synonyme de rétrospectives et l'occasion de se remémorer les bons moments.

Pour moi cette année qui se termine n'a pas été faste en terme de souvenirs en compétition. Avec seulement deux dossards accrochés en mars sans autre résultat qu'une maigre sixième place, 2014 ne restera pas comme un grand cru. Je n'ai pas eu en outre pour des raisons diverses le plaisir de courir avec mes copains et j'ai bien peur que l'histoire de notre petite équipe soit désormais à ranger au rayon des souvenirs.

Si je devais sortir une photo de ces deux courses, ce serait celle prise sur la ligne de départ de Montrieux. Il manque Abel mais mes deux autres copains sont à mes côtés et nous encadrons la belle et sympathique Marion Rousse qui était au départ avec les mecs ce jour là et qui a accepté avec plaisir de se joindre à nous pour immortaliser le moment.

 

P1030856

Il y a heureusement eu d'autres très belles journées dans un cadre différent, celui des randonnées et cyclosportives. Commençons par ordre avec le Tour des Flandres. Toujours un moment spécial pour moi qui adore la région, ses routes mythiques, ses paysages et l'ambiance qu'on peut retrouver sur cette terre de vélo. Nous étions cinq à participer dont mon ami Robert pour sa première fois. Une grande partie de cette Vlaanderen Team devrait d'ailleurs être de nouveau au départ en 2015.

 

sportograf-46271946 (2)

imageX6JCQP4M (2)

Je trouve la première photo magnifique avec ce petit effet de couleur. Nous sommes dans le Taaienberg ou l'Eikenberg, je ne sais plus, mes potes sont derrière moi. Je prends un plaisir fou à gravir les monts pavés alors que ceux asphaltés me ramènent à ma condition de mauvais grimpeur.

La seconde photo est prise sur le Molenberg. J'ai dû m'arrêter bricoler mon capteur de compteur quelques hectomètres avant de l'aborder et j'ai dû chasser pour revenir sur notre groupe mais j'ai vraiment la bonne jambe et je prendrai là encore beaucoup de plaisir à rentrer dans les roues et doubler de nombreux concurrents dans l'ascension comme en témoigne la vidéo ci-dessous. J'aime bien aussi la vue de côté, en plus ce qui est bien quand on s'habille en noir c'est que le tour de la taille se fond dans la couleur des vêtements !

 

BLOGAFERNAND Ronde van Vlaanderen Cyclo 5 avril 2014 Molenberg

 

Viendra ensuite le Tro Bro Léon sur lequel j'étais accompagné de Christophe et Abel pour notre première expérience. Nous avons là encore passé un extraordinaire week end tout d'abord entre mecs dans un cadre d'hébergement magnifique et sur la rando qui l'était tout autant puis avec nos familles pour ces moments que j'apprécie beaucoup.

Peu de photos pour cette épreuve mais j'ai pû réaliser quelques vidéos qui ne retranscrivent malheureusement pas en totalité ce que nous avons pris dans les yeux au niveau des paysages. Nous ne serons pas présents en 2015 sur ces routes pour cause de Milan San Remo mais pourquoi pas en 2016 ?

 

BLOGAFERNAND Tro Bro Léon cyclo 2014 secteur 17

 

Paris Roubaix arrivera ensuite et quel Paris Roubaix ! Pour ma cinquième participation nous avons connu les pavés humides et ce fût tout d'abord assez dur mentalement avant que la journée ne se transforme en pur plaisir. Du soleil et de la chaleur après la grisaille du matin et pour moi des sensations allant en s'améliorant au fil des 210 kilomètres. Nous avons fini heureux au vélodrome après avoir une fois de plus dompté l'enfer.

 

20140608_163709

20140608_163606

20140608_175134

Et aussi une belle série de vidéos à voir ou revoir ICI

Dernière épreuve de l'année, les Chemins Ruffécois ! C'est la seconde éditions à laquelle je participe, à chaque fois avec mon Abel pour un bon petit week end pas trop loin de chez nous et pour une belle rando abordable en terme de distance et de difficulté. Nous avons par ailleurs rencontré deux gars bien sympas avec qui nous avons fait un bout de route.

 

blogafernand

10527458_426099684198025_8156603710810330633_n

Voilà pour le bouquin de cette année. On a connu plus épais mais je préfère dorénavant trois à quatre belles épreuves à trente courses autour du clocher du village.

Je profite de ce post pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année aux fidèles du blog. J'ai eu moins de visites cette année (près de 5000 tout de même et plus de 8000 vues sur youtube) mais c'est plutôt normal avec une actu plus réduite.

Nous nous retrouverons en 2015 avec c'est sûr plein de choses à raconter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité