Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 217
Publicité
15 mars 2015

Course de Cormainville (15 mars)

 

DEUX PODIUMS MAIS PAS SUR LA BONNE MARCHE !

 

Changement de météo saisissant en une semaine ! On repasse du printemps à l'hiver avec moins de 10 degrés et un petit vent mais c'est plutôt ce temps qu'on attend sur une course en Beauce en mars. Dans la course des D3 je suis au départ avec comme la semaine dernière la compagnie de David et Bruno. Le circuit est toujours aussi sympa à condition d'avoir un minimum de jambes ! Le vent est par contre moyennement placé pour que ça casse en étant vraiment de face à l'opposé de la ligne d'arrivée puis très légèrement de trois quarts dos pour le retour sur Cormainville.

L'allure s'en ressent sur les deux premiers tours avec un faux rythme qui ne permet ni de prendre le large ni de sortir du peloton. Ayant une certaine expérience sur cette course, je sais qu'un bon coup peut partir après la cuvette ramenant vers la ligne d'arrivée. Un bon faux plat monté vent trois quart arrière puis une ligne droite roulante. Je reste aux avant postes à cet endroit et accompagne un coup qui ne sera pas le bon.

Il faudra attendre le tour suivant. Il reste 30 bornes, le faux plat se monte vite, ça attaque en haut avec mon Bruno qui accompagne quatre autres gars. Je laisse prendre un peu de champ puis gicle proprement pour boucher l'écart. Un seul coureur rentrera derrière moi et hop ce sera parti pour la bonne échappée.

 

P1040454

Sept en tête avec une entente encore très moyenne au début. Qu'on soit juste et qu'on saute des relais, pas de problème ça arrive à tout le monde, moi y compris mais que les mecs rechignent à passer deux fois de suite alors qu'il faut faire l'écart, j'ai du mal à comprendre. Nous avons par contre perdu Aldéric du Cercle Gambetta qui est encore un peu juste mais qui n'a pas voulu sauter de relais et ça m'a par contre fait ch*** pour lui.

 

BLOGAFERNAND Cormainville 15 mars 2015

 

C'est donc à six que nous allons faire notre petit chemin. Je veux vraiment jouer la carte de Bruno et nous avons prévu qu'il attaque sur le dernier tour. Cela se regarde énormément sur la dernière boucle d'autant que nous avons définitivement creusé l'écart sur nos poursuivants. Nous montons la cuvette au train mais Bruno est placé un peu trop haut dans la file et lorsqu'un coureur de Chalette attaque c'est moi qui me colle à le suivre.

Il reste un kilomètre et nous allons aller au bout. Je suis un peu juste dans le sprint et m'incline en prenant la 2ème place tandis que Bruno règle le reste du groupe quelques longueurs derrière et termine 3ème. Bon ce ne sont pas les deux meilleures places mais on n'avait pas d'oreillettes ni joué la course à la console et les automatismes ne sont pas encore là. Ce sera pour une prochaine fois.

La semaine prochaine je ne suis pas sûr d'être sur la course de la Ferté car mon programme a subi un petit changement. En compagnie de mes amis Abel et Jérôme nous devrions - si la météo le permet - participer à la cyclosportive Cholet Pays de Loire. Cette épreuve compte 190 kilomètres avec du dénivelé et sera donc une première étape sur la route qui nous mènera à Milan.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo mon Fernand...Belle course et très bon résumé. La tête et les jambes !! Un grand bonjour à Aldéric, bien heureux de le revoir dans un peloton.
C
super résumé de la course. ! comme habituellement. bravo STEPH.<br /> <br /> DOM (sjc).
Publicité