Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
27 mars 2016

Un nouveau compagnon

 

 

20160312_114327[1]

Le truc me trottait dans la tête depuis un moment. Un dilemme entre mon vélo pour les classiques sur lequel je suis si bien et un autre au rendement un peu supérieur. Après être passé sur Specialized à l'automne dernier pour mon vélo dédié aux compétitions et cyclosportives asphaltées et avoir trouvé une position, un confort et un rendement au top j'ai de nouveau franchi le pas de l'achat d'un autre S-Works que j'utiliserai dans un premier temps sur le Ronde et le Tro Bro Léon.

Le cadre est un SL4 alors que sur mon vélo principal c'est un SL5 et il est équipé en Shimano UI2 contre du DI2 sur le vélo que je possédais déjà. Cela va donc me faire un bon mulet qui pourra à une occasion ou l'autre se substituer à mon SL5 y compris en compétition si besoin.

J'ai fait le choix d'avoir deux vélos aux cotes identiques mais qui auront toutefois des braquets complètement différents et seront ainsi interchangeables. Mon SL5 est équipé de plateaux de 53 et 39 ce qui pour le grand est parfois un peu lourd pour mes petites jambes et ce nouveau SL4 aura lui un 50 et 34 tout à fait adaptés aux monts des Flandres pour le petit plateau et aux secteurs pavés où il faut allier souplesse et force pour le grand.

J'ai fait le choix de roues solides et plutôt lourdes (1700 grammes) avec des Fulcrum Racing 7 encore une fois pour pouvoir les utiliser sur différents types de terrains et notamment sur les pavés à l'instar des Campagnolo Khamsin que j'utilise depuis de longues années sur mon Félino.

Rendez vous très très vite pour les premières sensations et en premier lieu ce week end sur le Tour des Flandres.

Ah oui, puisque deux gars différents m'ont posé la question, je tiens à signaler à ceux qui sont toujours enclins à répandre des conneries que ces cadres ne sont pas des génériques sauf si les factures de vélocistes français et agréés que je possède sont fausses. Je me demande par contre si certains ne devraient pas consulter pour être sûrs que leurs cerveaux ne sont pas des contrefaçons...

Allez une petite galerie photo.

 

20160312_114222[1]

20160312_114230

 

20160314_171538

 

20160314_171341

Le petit plus spécial pavés, changement de vitesses en haut du guidon.

 

20160317_164630

 

et les petites touches colorées en forme de clin d'oeil à mon pays de coeur pour le vélo.

 

20160320_135533

 

20160316_181647[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité