Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 237
Publicité
9 mars 2008

Course de Chateauneuf sur Loire (9 mars)

Une sale journée pour commencer

Seuls Christophe et moi étions finalement au départ pour cette première épreuve de l'année. La pluie qui était tombée depuis le matin jusqu'à notre arrivée sur place s'étant arrêtée au moment du départ, tout semblait aller pour le mieux jusqu'à ce que je lève les fesses pour la première fois dans les premiers hectomètres. Là j'ai compris que la journée allait être dure, les jambes ne répondant pas vraiment aux accélérations, et c'est peu dire.

Heureusement, Christophe était mieux que moi et il arrivait à choper le bon coup qui partait dès le premier tour, accrochant un groupe de 8 coureurs. Pas de chance pour la suite puisque dès le deuxième tour il cassait un rayon, ce qui l'obligeait à effectuer tout le reste de la course avec la roue frottant sur les patins de frein à chaque relance.

1

Christophe au sein de l'échappée

Chateauneuf

concentré !

Derrière c'était rideau, et ayant Christophe devant je n'avais plus qu'à m'amuser à suivre les attaques désordonnées des premiers tours (dommage pour les poursuivants car avec une bonne organisation le retour sur les hommes de tête était jouable, mais l'expérience n'est pas la même qu'en FFC...)

3

les apparences sont trompeuses

Sur la fin, un groupe de 4 se détachait à l'avant pour aller se disputer la victoire, et Christophe était obligé de décrocher.

Pour couronner cette belle journée, grâce aux 45 minutes de retard du départ et au kilométrage de la course plus important que celui annoncé (+ de 80 bornes au compteur), on n'a pas pû éviter la pluie sur la fin, une bonne petite averse de grésil et la température descendue à 5° pour bien clore la journée. Quand on s'est rejoints avec Christophe, on a juste échangé deux mots tellement on était gelés. On a ensuite fini tranquillou ensemble à une minute environ des échappés.

Inutile de dire que je suis bien déçu pour ce retour à la compétition mais d'un autre côté je n'étais pas au mieux depuis deux bonnes semaines à l'entrainement et j'aurais pû m'y attendre. Espérons que ça ira mieux samedi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité