Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
1 mai 2008

Course de Corquilleroy (1 mai)

BALOU 2ème, CHRISTOPHE 5ème

Un scénario identique aux courses précédentes, des attaques dès le départ, la bonne échappée en route au bout de 10 bornes, course pliée. Un circuit sympathique de 6 kilomètres, essentiellement urbain avec du beau revêtement, et cette ligne d'arrivée qui a rappelé de bons souvenirs à Poupou, lui qui s'était imposé en Régionale FFC au début des années 2000.

Christophe est donc une fois de plus le premier en action, initiallement accompagné d'un autre coureur, avant qu'un petit groupe se forme avec également Balou. Après un tour, le regroupement est presque général mais les meilleurs coureurs présents à l'avant recréent une cassure qui va être décisive. 4 hommes tout d'abord, dont Balou et Christophe toujours, puis 2 autres qui vont rentrer un peu plus tard composent la bonne échappée. Poupou et moi restons dans le peloton, une habitude qui pour moi à tendance à trop se généraliser, mais le moteur était bien froid dans les premiers kilomètres.

1

je fais la gueule non ?

L'échappée est restée un moment en point de mire sur les 2 grandes lignes droites du circuit car la moyenne restait haute sur ce tracé roulant (41 km/h pour les trente premières bornes) puis la réaction désordonnée du peloton a fait que l'écart est monté à 50 secondes, pour s'y stabiliser. Pour ne pas déroger à la règle de ce début de saison, on va se prendre une belle petite douche à 30 bornes de la fin qui anéantira notre motivation à Poupou et moi et nous conduira directement à la voiture.

Devant, les 6 continuent de s'entendre jusqu'à l'avant dernier tour où Christophe trouve l'ouverture accompagné d'un autre coureur. Bien partis tous les 2 avec la protection de Balou derrière, Christophe ne pourra malheureusement pas conserver la roue de son compagnon qui va filer vers la victoire. Balou ressort en contre, mais ne parviendra pas à rattrapper le vainqueur qui franchit la ligne avec une dizaine de secondes d'avance sur Balou, 2ème donc alors que Christophe ne dispute pas le sprint et termine 5ème.

Déçu Christophe mais la victoire n'est pas loin pour lui, qui fait la course en tête depuis pas mal de temps. je suis convaincu que ce n'est qu'une question de quelques courses. Ah si on pouvait tous avoir les jambes de Balou !

3

Maintenant les courses vont s'enchainer dans ce moi de mai pour nous amener très vite vers la Ronde du Loiret. Prochains rendez vous samedi à Autry le Chatel pour Christophe et moi, dimanche à St Denis en Val pour nous tous et le 8 mai à Bouzy la Forêt pour la course de notre club.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité