Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
26 avril 2008

Course de Boisseaux (27 avril)

DEUXIEME PLACE POUR CHRISTOPHE

6


Deuxième course du week end pour nous. Changement de décor, circuit tout plat cette fois ci dans un village situé à la limite du Loiret, de l'Eure et Loir et de l'Essonne. Dans ce coin c'est la Beauce, pas d'arbres, peu de maisons, bref pas grand chose pour s'abriter du vent qui allait aller en s'amplifiant au fil de la course et se ressenatait surtout sur la majeure partie du circuit.

C'est Balou qui lançait la première attaque (merci au passage de m'avoir mis dans le rouge dès les 10 premiers mètres) mais ça réagissait derrière et un groupe de 5 se formait dans lequel Christophe prenait place. Cette échappée avait tout d'abord du mal à prendre le large mais au bout d'une dizaine de bornes l'écart montait à une quarantaine de secondes. Le peloton s'organisait tant bien que mal et on s'amusait à contrôler tout ce beau monde en suivant les différents mouvements.

1

Chris dans le bon coup

Les choses ne bougeaient pas trop jusqu'à 40 bornes de l'arrivée où "la macchina" Balou décidait de se mettre en route. Il sortait accompagné d'un autre coureur alors qu'il y avait 1 minute 20 de retard.

3

la machine est en route

Balou arrivait avec l'aide partielle de son collègue à rentrer devant et de mon côté je me glissais dans un groupe de contre de 6 coureurs alors qu'il restait une vingtaine de bornes à couvrir. Petit à petit l'écart faiblissait et à l'extrémité en épingle du circuit, mon groupe apercevait la tête de plus en plus proche.

7

le contre

Dans les derniers kilomètres, Christophe arrive à sortir accompagné d'un coureur de l'Essonne alors que le reste de l'échappée est à portée de mon groupe. En tête à tête dans la dernière ligne droite, Christophe se fait déborder par son adversaire du jour, plus véloce que lui mais ramène malgré tout une belle 2ème place. Balou prend la 6ème place et je termine 8ème en réglant le sprint de mon groupe. Bien dommage car à quelques secondes près j'aurais pû sprinter pour la place de trois. Nous ramenons en outre le prix par équipe.

8

un cliché rare...j'ai les mains en bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il marche Christophe! Il s'est baladé toute la course. Il m'a impressionné dans les relais, tout en puissance. Pas étonnant sa deuxième place. Bientôt la gagne pour lui. <br /> Je vais le surveiller.<br /> Hervé
Publicité