Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
25 mai 2008

Championnat du Loiret (25 mai)

POUPOU VICE CHAMPION

Pour ce championnat du Loiret disputé sur le circuit du Ciran à Ménestreau en Villette, nous devions faire avec le forfait de dernière minute de Balou mais aussi avec le retour de Christophe et son beau vélo tout neuf. Un beau circuit très roulant avec des parties boisées mais aussi la côte du Ciran à l'arrivée, pas facile à négocier car elle se prolonge par un faux plat qui mène vers la ligne.

Ce championnat se court par catégorie d'âge, et nous sommes donc tous 3 dans la catégorie 30/39 ans (c'est la dernière année pour moi). Beaucoup de favoris donc pour une course qui va s'annoncer débridée.

1

la (presque) dream team au départ

Les attaques fusent de toutes parts dès le premier kilomètre, mais il faudra attendre cette fois le début du second tour et le 15ème kilomètre pour qu'un coup de 4 hommes trouve l'ouverture. Christophe nous représente donc dans ce groupe qui prend une trentaine de secondes d'avance. Derrière Poupou et moi (surtout Poupou) nous efforçons d'accompagner les différentes tentatives de contre mais nous laissons partir sans nous quatre coureurs qui vont réussir à rentrer devant en 1 tour. Huit coureurs devant donc avec toujours Christophe en embuscade mais Poupou réussit à son tour à accompagner 3 autres coureurs et ils vont aussi faire la jonction à 1 tour de l'arrivée.

4

Douze devant donc mais il était écrit que ça ne serait pas fini puisque dans la dernière ascension de la bosse d'arrivée j'arrive à accompagner 6 coureurs qui ressortent en force. C'est un peu la confusion puisque nous rentrons assez vite devant sans trop savoir si les douze sont toujours ensemble.

2

à l'arrache sur le haut de la bosse

Nous faisons donc la jonction à 8 bornes de l'arrivée sur le groupe au grand complet pour nous retrouver une petite vingtaine devant. Cela attaque encore de partout et je tente ma chance mais sans succès. A moins de cinq bornes de l'arrivée c'est Poupou qui sort en solitaire rejoint assez vite par le champion régional P.Ossowski, deux bon rouleurs qui ne font pas le break pour autant car le groupe les maintient à quelques secondes. Il vont malgré tout garder leur petite avance pour se disputer la victoire en tête à tête et Poupou doit s'avouer vaincu face à la puissance de Patrick et termine 2ème. Quelques mètres derrière nous sprintons à notre tour et je prends la 6ème place tandis que Christophe finit 9ème.

Quelques regrets donc puisque la victoire nous échappe mais Poupou est tombé sur le plus fort de la course (7ème victoire cette saison) tandis que Christophe a fait une belle course après son break forcé. Quant à moi je suis rentré un peu tard devant pour participer davantage aux dernières attaques. 

Le week end prochain nous serons à Toury, Saint Jean de la Ruelle et Saint Martin d'Abbat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité