Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
31 mai 2008

Course de Saint Jean de la Ruelle (31 mai)

PAS LOIN....
Fernand 2ème, Christophe 6ème, Poupou 9ème

Je n'aime pas ce circuit...quelque chose comme 8 virages en 2 kilomètres plus une bosse prise en virant presque à l'arrêt et un petit faux plat qui mène à l'arrivée. C'est la troisième fois que je participe et je ne me souviens pas avoir terminé les deux fois précédentes.

Les jambes n'étaient pas trop dures de la veille, et j'avais décidé d'être vigilant au départ car il y avait un beau petit plateau et la course promettait d'être animée d'entrée. Un coureur partait en solo pour parcourir le premier tour, et un groupe d'une dizaine se formait assez vite derrière, que Christophe et moi arrivions à accrocher. Une chute élimina dès la montée suivante 2 coureurs pour nous laisser 9 devant avec une entente assez imparfaite. Nous prenions malgré tout du temps au peloton où Poupou nous protégeait.

Après être restés plus ou moins groupés, je décidais de tenter ma chance à 20 bornes de la fin en attaquant sèchement dans la bosse (on ne rigole pas, merci). Rejoint par un coureur d'Eure et Loir, nous effectuions 3 tours en duo avant d'être repris (ce qui avait malgré tout permis d'éliminer 2 autres coureurs pour nous laisser à 7). Les attaques allaient ensuite se succéder tandis qu'à l'arrière Poupou arrivait à sortir en compagnie d'un autre coureur. Christophe et moi tentions notre chance à tour de rôle mais c'est groupés que nous attaquions le dernier tour.

La bosse se montait à vive allure et Christophe se faisait enfermer vers le haut. De mon côté je passe troisième en haut pour rester dans la même position avant le virage final. J'ai hésité à lancer le sprint très tôt mais je vire finalement quatrième avant de remonter deux coureurs et finir à une roue du vainqueur, un coureur de Dijon et prendre la 2ème place. Christophe termine 6ème et Poupou termine sur nos talons en prenant la 9ème place.

Des regrets donc oui et non, oui car si la ligne avait été placée 3 mètres plus loin je gagnais sur l'élan (mais avec des si...) et non car j'ai fait la course, tenté ma chance et finalement pour un deuxième jour de course les jambes n'étaient pas mauvaises. Allez on va être optimiste et dire que ça se rapproche, après une troisième place, une deuxième.

               

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité