Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 217
Publicité
6 septembre 2008

Course de Neuville aux Bois (6 septembre)

POUPOU TROISIEME...
...de la course la plus étrange de l'année

Eh oui, y'a des jours comme ça où tout va de travers...Il y avait déjà eu une bonne gamelle pour l'arrivée des 3° catégorie avec un coureur emmené à l'hosto, et on avait parcouru une trentaine de kilomètres dans notre course lorsque les commissaires nous ont fait signe de nous arrêter avant le virage suivant la ligne d'arrivée.

Une chute assez grave s'était produite, des coureurs étant entrés en collision avec une personne âgée ayant traversé la route. Impressionnant de l'avis de Christophe qui était dans le groupe où c'est tombé. Donc course stoppée, nouveau départ, mais on y reviendra.

La course donc...un peloton étoffé ce qui n'était pas pour me déplaire car le vent soufflait encore cette fois très très fort. Le circuit est très roulant, avec une belle ligne droite vent de face puis un retour rapide vers la ligne. De retour dans les pelotons depuis la fin du mois de juillet, je m'attendais à souffrir du manque de rythme, et je n'ai pas été déçu. Comme toujours, tout le monde était impatient de créer une échappée importante et les attaques se sont succédées.

Nous avons suivi tous les quatre les différents mouvements et ce sont bien sûr Balou et Poupou qui ont été les plus actifs. Ils prenaient à tour de rôle de bons coups mais sans pouvoir prendre une avance conséquente.

3

7

Petit à petit, plusieurs groupes se détachaient avec les hommes en forme et commençaient à former la bonne échappée. J'accompagnais quant à moi Alain, le coureur de Courcy qui allait être le dernier à rentrer. Nous nous retrouvions donc 16 en tête et je dois dire que j'étais déjà content d'être là pour une reprise.

13

5

A 16 l'entente ne règne jamais et ce sont donc 6 coureurs qui allaient prendre le large avec Poupou et Balou parmi eux. Je n'ai rien pû faire lorsque le futur vainqueur, dernier à revenir devant est sorti. La bonne entente en tête a fait monter l'écart à 30 secondes au moment où à eu lieu l'accident avec la vieille dame.

Dès lors, le temps que les secours prennent en charge les blessés, que les organisateurs décident de la suite des évènements, il s'est écoulé une bonne demie heure. Alors, repartir, ne pas repartir ? Beaucoup de gars ont choisi de retirer leur dossard, dont Christophe impressionné par la chute et même 2 des membres de l'échappée des 6 dont notre Balou, démotivé.

Le choix des organisateurs a été de faire repartir les 4 échappés restants avec les 2 coureurs en tête de la course des 2° caté et de faire suivre tout le monde ensemble 35 secondes derrière eux pour une petite trentaine de kilomètres. Pour moi comme pour beaucoup la course était donc terminée et j'ai fini pour emmagasiner un peu de rythme.

Les 4 de tête n'ont pas réussi à se départager et c'est donc au sprint que l'arrivée s'est jouée, le champion de France remportant une fois de plus la victoire. Poupou un peu émoussé s'est contenté de prendre une bonne 3ème place.

16

l'arrivée

Une course plutôt bizarre donc mais j'ai été content de retrouver les pelotons même si je suis à la rue au niveau forme. C'est pas grave car il reste encore quelques épreuves sympas dans le département d'ici le mois d'octobre et je pourrai peut être filer un coup de mains aux gars.

10

9

14

IMG_1577

IMG_1570

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité