Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
14 juin 2009

Championnat Régional UFOLEP à Huisseau sur Cosson (14 juin)

Circuit très peu sélectif pour un championnat que celui organisé cette année. J'avais eu l'occasion de le faire il y a quelques années en FFC mais en sens inverse et le vent avait fait la sélection. Pas un souffle cette fois ci, d'autant que dans ma catégorie des 40 / 49 ans l'épreuve avait lieu le matin et que le vent ne pointe pas le bout du nez avant la mi journée ces temps ci. Relief plat également, seule une relance en épingle pouvant servir de difficulté.

Je suis parti tranquille dans les roues et j'ai attendu la mi course pour remonter participer un peu devant, mais toutes les tentatives étaient vouées à l'échec. Seul un groupe de 4 a réussi à tenir le peloton à distance pendant un tour mais les choses sont rentrées dans l'ordre et c'est groupés que nous avons abordé les derniers kilomètres.

Il y a une quinzaine d'années j'aurais été en train de me battre comme un chiffonnier pour garder ma place dans les premières positions et disputer le sprint mais aujourd'hui je ne veux plus prendre ces risques d'autant que les derniers hectomètres se couraient sur une route étroite et qu'avec ce peloton fourni j'avais plus de chances de tomber que de gagner. C'est donc de loin que j'ai assisté à l'arrivée massive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité