Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
19 juin 2009

Course de Saint Jean le Blanc (19 juin)

Nous avons perdu l'habitude de courir des criteriums, qui sont peu nombreux en Ufolep et c'était un plaisir de retrouver celui de Saint Jean le Blanc, par ailleurs parfaitement organisé, qui existait auparavant en FFC et qui renaissait cette année.

Un beau peloton au départ avec notamment le nouveau champion régional et pour nous Poupou et moi. Le départ est bien évidemment rapide sur ce circuit de 1.4 km et Poupou part de suite dans un groupe de quatre. Après qu'ils aient accompli quelques tours devant j'accompagne un coureur pour faire la jonction mais malheureusement tout le peloton était à nos fesses et tout s'est regroupé. Qu'à cela ne tienne, Poupou ressort peu après cette fois à trois coureurs alors qu'ils reste une trentaine de tours.

6

L'écart ne se fait pas pour autant car le rythme reste soutenu mais les attaques plutôt désordonnées du peloton ne permettent pas non plus un regroupement. Celui ci interviendra à une dizaine de tours de l'arrivée. Seul un des hommes de tête va poursuivre son effort. Il sera rejoint par deux autres coureurs et ce nouveau trio ira au bout.

A l'entame du dernier tour, une cassure de 7/8 coureurs va même se produire dans le peloton mais sans Poupou ni moi et je me contenterai de remporter le sprint du peloton quelques secondes derrière eux qui étaient eux mêmes revenus à quelques mètres des hommes de tête.

Comme je l'ai dit, c'était sympa de refaire un criterium, celui ci en particulier car j'avais eu l'occasion de le gagner par le passé, comme par ailleurs l'autre course qui se déroulait ce soir dans le Loiret, mais que c'est devenu difficile quand on est un bon diesel d'enchainer les relances...

1

4

8

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité