Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
21 juin 2009

Course de Voves (21 juin)

La journée a commencé de manière particulière puisque Christophe et moi étions initialement engagés sur la course de Fresnes (41). C'est pratiquement arrivés sur place que nous avons appris qu'elle n'était pas ouverte aux 1° caté. Il a fallu donc se décider entre rentrer à la maison ou essayer de traverser une partie du Loiret pour rejoindre l'Eure et Loir et Voves. Pas plus pressés que ça pensant que le départ était à 16 heures, nous sommes arrivés sur place à 15 heures 25 pour le départ qui était en fait prévu à 15.30 heures !

Juste le temps de monter les vélos et de sauter dans les fringues avant de rejoindre le départ et de se mettre en action. J'arrive à prendre un coup de 6 coureurs au second tour en imaginant même un instant que ce peut être le bon. Malheureusement la tactique de certains m'a fait mentir car ce sont des coureurs qui avaient du monde dans mon groupe qui ont roulé derrière et finalement fait rentrer tout le monde. Pas de chance mais pas trop de regrets non plus car je me voyais difficilement partir pour 50 bornes d'échappée.

C'est Christophe qui va finalement se glisser dans le bonne échappée de 7 coureurs partie au tour suivant. Ces derniers vont creuser un petit écart avec le peloton mais sans pour autant se mettre définitivement hors de portée. Le reste du peloton va éclater à mi course et me condamner car quand on n'est pas fort on ne court pas devant et la sanction est immédiate. Sept coureurs vont donc se détacher et rentrer devant pour porter le nombre d'échappés à 14.

1

La loi du plus nombreux ne jouera pas et c'est un coureur isolé qui ira chercher une victoire méritée dans le dernier tour, Christophe arrivant pour la cinquième place sans disputer le sprint et terminant autour de la 10ème place. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité