Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
27 mars 2010

Course de La Ferté Saint Aubin (27 mars)

AND THE WINNER IS....

6

JOSÉ - VICTOIRE N° 3

Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre petite bande. Nous avons encore placé 2 gars dans la bonne échappée, 3 gars dans les huit premiers et cerise sur le gateau avec la victoire qui vient couronner le tout.

Un peloton de qualité s'était donné rendez vous sur le circuit de 15 bornes de La Ferté avec une arrivée différente des autres années, située sur le plat au lieu du vicieux petit faux plat des années précédentes. La pluie était attendue mais n'a fait qu'une petite apparition au premier tour tandis que le vent annoncé soufflait finalement moins fort que prévu en étant toutefois de plus en plus élevé dans la deuxième heure de course.

Kilomètre 0, première attaque d'un coureur du club organisateur. Kilomètre 0.5 c'est curieusement un gars du même club qui attaque auquel je décide de me joindre. Nous sommes rejoints par un quatrième et c'est parti pour une échappée qui va emmener 2 d'entre nous 80 kilomètres plus loin.

Je suis très très très moyen dans les premiers kilomètres de notre fugue. Pas possible de mettre du braquet, pas facile d'accélérer, bref le diesel est encore froid. Nous faisons tous les 4 une dizaine de bornes comme ça avant de recevoir le renfort de 4 autres coureurs parmi lesquels nous avons placé quelqu'un, fidèles à notre habitude, en la personne de José.

C'est alors réellemnt parti pour un rallye qui va nous emmener très loin. La passivité du peloton bien contrôlé par Christophe et Poupou nous permet de nous octroyer assez vite une bonne marge de manoeuvre qui va se chiffrer à 1 minute 40 au maximum. Les relais s'enchainent super bien même si nous perdons assez vite un de nos compagnons de route.

3

Poupou au marquage

Restant encore à sept à l'avant à 50 bornes de l'arrivée, pas de quoi s'affoler. Cependant contrairement à d'habitude le peloton va pour une fois s'organiser tandis que nous avons un peu baissé le pied ce qui va vite fait raccourcir l'écart qui va redescendre à 50 secondes à deux tours de la fin. Nous perdons encore une fois un membre du groupe pour ne rester qu'à six et constater que l'écart se réduit toujours.

5

José et moi emmenant l'échappée

A la cloche du dernier tour (soit 15 bornes) nous n'avons plus que 200 mètres d'avance et nous commençons tous à penser que ça ne sent pas super bon. Personne n'a envie que ça se finisse comme ça après un si long périple et nous jetons nos dernières forces alors que nous passons à l'endroit de l'ancienne arrivée, faux plat et vent de travers.

Le peloton est sur nous mais seul un coureur va revenir de celui ci très vite et très fort. Il s'agit du champion régional des + 40 qui revenant sur nous va nous sauver la mise pour la réussite de l'échappée d'une part par ses gros relais et d'autre part parce que le peloton va se relever.

Il reste une dizaine de kilomètres et nous sommes encore 6. Les relais deviennent durs mais nous sentons qui si nous avons une petite marge en reprenant vent de dos c'est jouable. Un dernier coureur va nous lâcher sur crevaison à trois bornes de la fin et c'est groupés que nous allons aborder le dernier kilomètre.

Nous craignons le coureur qui nous a rejoints sur la fin qui nous a fait très forte impression et José va se charger de prendre sa roue en mettant déjà le 11 dents aux cinq cent mètres. C'est le coureur du club organisateur qui va lancer de loin ce qui va permettre à José de passer notre principal adversaire pour aller chercher son troisième bouquet en cinq courses. Un peu juste pour le sprint je prends la 4ème place, complétant ainsi ma petite collection de mars.

Poupou ressorti dans les derniers kilomètres prend quant à lui la 8ème place et il faut encore souligner le bon job de Christophe qui le jour où il va se retrouver devant.... Trois dans les huit donc, pas trop mal pour nous qui nous étions dit que sur une course difficilement contrôlable comme celle ci un seul gars dans l'échappée serait déjà bien. 

1

rarement sérieux mais souvent là où il faut

Je suis de mon côté bien content de ma prestation du jour avec 80 bornes d'échappée sur 80. Seul bémol, j'ai du mal à conclure et je n'ai plus trop de sprint mais d'un autre côté les deux sprints que j'ai disputés pour la gagne l'ont été après deux échappées au long cours. A revoir quand je serai plus frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité