Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 217
Publicité
17 avril 2010

Course de Messas (17 avril)

JOSÉ ENCORE DEUXIEME !

2

Remettant son titre en jeu après sa victoire de 2009, José était arrivé particulièrement confiant au départ après une grosse série en cours de 3 victoires et 3 places de deux et il a fallu des circonstances particulières pour qu'il ne réussisse le doublé. Poupou, Christophe et Balou étaient absents pour diverses raisons.

Jamais facile le petit circuit en triangle de Messas. Sa forme promet toujours d'avoir vent défavorables sur deux des côtés et la brise était encore vive ce samedi. Le bon coup est parti au troisième tour avec 9 hommes dont José. Les plus forts se retrouvant à l'avant, ça a vite tiré le rideau pour le peloton. Je n'étais pas dans un grand jour mais sans surprise puisque je me suis senti fatigué toute la semaine et je me suis donc retrouvé dans le groupe de contre attaque, mais sans grande ambition avec un retard très vite monté à plus de deux minutes. Premier abandon de l'année. Je n'aime pas trop bâcher mais il y a la course de dimanche et on ne sait jamais.

Les neuf sont allés très loin ensemble avant que le groupe ne se casse en deux à 2 tours de la fin. Quatre hommes se sont portés définitivement à l'avant avec toujours José en embuscade.

Depuis tout petit on m'a diagnostiqué un défaut dans la vision de certaines couleurs et devenu spectateur c'est avec surprise que j'ai constaté au dernier tour que les 3 gars qui accompagnaient José portaient les mêmes couleurs.........bizarre car les pubs et les dessins sur leurs maillots avaient l'air différents ! C'est donc à tour de rôle que ces derniers ont attaqué José dans le dernier tour (on va mettre ça sur le compte du fait qu'il était le plus vite au sprint) et c'est décollé qu'il a abordé le dernier virage pour venir mourir à quelques centimètres d'une quatrième victoire.

1

Voilà donc une troisième place de 2 d'affilée pour notre sprinter (sa quatrième cette année) mais pas de soucis, l'équipe va revenir au complet avec quelques petites choses à recadrer. Les alliances de circonstances font partie de la course et je comprends qu'on doive se mettre à plusieurs pour battre un mec de presque 50 balais ! Tiens juste un petit truc à méditer en passant : il y a moins de 10 ans, José avait encore l'ambition et gagnait des courses en Régionale FFC (à plus de 40 ans donc...)

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité