Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 230
Publicité
22 mai 2010

Course de Gidy (22 mai)

FERNAND DEUXIEME

2

Est ce que je peux dire que le circuit de Gidy ne me réussit pas mal ? J'avais déjà terminé 3ème au début des années 90 en Nationale puis à nouveau 3ème au milieu des années 90 cette fois ci en Régionale (je sais quand on voit les dates ça fait un peu dinosaure...) et aujourd'hui second. Alors la gagne n'est pas au rendez vous mais statistiquement je peux espérer gagner ici vers les années 2030 !

Peu de courses curieusement sur ce week end de 3 jours et donc un beau peloton au départ avec quelques pointures fraichement placées le week end dernier à la Ronde du Loiret. Le circuit est légèrement différent de ce qu'il a pû être autrefois et il développe cette fois 4 kilomètres sur majoritairement du beau bitume avec l'arrivée vent de dos et le reste vent de face ou travers. Un circuit pour rouleurs.

Poupou a fait partie d'une première échappée qui a été reprise assez vite puis je me suis retrouvé à mon tour dans un groupe de 4 avant un autre regroupement général. Peu de temps après c'est Eric pour le club qui a lancé le bon coup accompagné d'un coureur de Patay puis j'ai pû ressortir dans un groupe de quatre dans lequel j'ai collaboré pour faire assez vite la jonction.

3

Poupou dans un des premiers coups de la journée

Six devant et des relais qui s'enchainent tout d'abord moyennement. Nous sommes représentés à 2 comme les gars de Patay (avec Julien, un mec que j'apprécie, ancien vainqueur d'une étape au Tour du Loiret Elite) et deux individualités, Alain de Meung sur Loire, bon rouleur et un coureur de Beaugency, le club de notre ami Patrick avec sa toute belle tenue fraichement livrée (en partie visible sur la photo ci dessous)

1

Malheureusement pour nous Eric va devoir nous laisser, pas dans un bon jour et lâché après trois tours en commun. Je vais devoir me débrouiller tout seul pour une des rares fois cette année où c'est un autre club que le notre qui est en surnombre.

Les relais s'enchainent cette fois très bien. Nous creusons l'écart très vite et je sais que José et Poupou bossent derrière pour que notre échappée réussisse. Nous sommes 5, il reste une cinquantaine de bornes (eh oui, nous sommes sortis à près de 55 kilomètres de l'arrivée) et nous possédons désormais 1'40 d'avance. De quoi envisager d'aller au bout.

5

en compagnie d'Eric avant qu'il ne nous abandonne

Je m'attends à ce que nous soyons attaqués assez loin de l'arrivée mais c'est à un tour et demi de la fin qu'une attaque des gars de Patay leur suffira pour aller chercher la victoire. Bravo à eux, ils étaient en surnombre et surement les plus forts des cinq. Je commençais à avoir les forces en chute libre après avoir fait une heure et quart de 13/14 dents.

Ne restait plus qu'à disputer le sprint pour les places d'honneur, lancé d'assez loin et duquel j'ai bien émergé aux 100 mètres pour aller chercher la 2ème place.

11

Poupou sorti sur la fin dans une contre attaque termine de son côté 7ème.

Voilà, on dit que c'est la plus mauvaise place mais on va dire que je me contente de celle là car aujourd'hui j'ai été dans le rôle que tiennent souvent nos adversaires et je pense qu'il aurait vraiement fallu des circonstances pour espérer mieux. C'est ma dixième place dans les 5 premiers sur 18 courses et je suis bien content de ce bilan d'autant que je reste sur deux places de 3 et une de 2 sur un mois ou je suis habituellement assez moyen.

Nous enchainons maintenant avec 3 championnats sur les trois prochains week ends (Départemental UFOLEP, Régional FFC et Régional UFOLEP) entrecoupés de quelques critériums. Une période sympa qui va nous amener vers deux beaux mois de juin et juillet.

8

9

7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité