Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
10 juillet 2010

Course de Nibelle (10 juillet)

LA VICTOIRE N° 12
POUR POUPOU

8

Il nous la fallait et nous n'avons pas failli, par l'intermédiaire de Poupou qui a conclu victorieusement un rallye à deux de 70 bornes. En l'asence de Balou, ce sont les quatre autres "mousquetaires" qui ont défendu les couleurs blanches et noires et encore une fois de belle façon.

Il fait lourd au départ mais nous aurons la chance d'éviter totalement la pluie qui est tombée toute l'après midi à Orléans. Il n'y a pas de vent mais quand on connait ce circuit de 7 bornes pourtant tout plat on sait qu'on va passer une sale journée car la course est toujours très usante.

Après les petites escarmouches du départ, c'est Poupou qui va trouver l'ouverture à la fin du premier tour, aussitôt rejoint par Hervé, le vainqueur de St Jean de Braye il y a deux semaines. Une attaque au bon moment, là où on sentait que tout le monde avait besoin de souffler un peu. Ils seront rejoints par Eric de notre club, mais ce dernier ne pourra pas les suivre longtemps.

4

c'est parti pour un long raid

Pour José, Christophe et moi c'est du tout bon avec juste les contre attaques à contrôler. Je suis moyen, rien à voir avec les jambes de Loury mais les gars sont pas mal et arrivent même à ressortir dans un groupe de cinq.

1

Le reste du peloton comme souvent est incapable de s'organiser et il faudra attendre plus d'un tour avant que le groupe de Christophe et José ne soit repris. Poupou et son compagnon possèdent une bonne minute d'avance et il n'y a pas lieu de s'affoler mais le peloton des deuxièmes caté parti pour une fois derrière nous se rapproche dangeureusement. Ils vont finir par nous reprendre et règlement oblige nous devons les laisser partir.

Nous sentons tout de suite que c'est tout bon pour les fuyards car eux sont encore une trentaine de secondes devant. Ils se feront à leur tour reprendre mais de notre côté ça a flotté un moment avant que le peloton ne se réorganise et l'écart s'en est donc trouvé maintenu.

5

A trois tours de la fin, Christophe et moi arrivons à nous glisser dans la dernière contre attaque de cinq coureurs, nous gardant dans un premier temps de relayer. L'écart avec le peloton se fait et nous passons notre petit bout gentiment histoire d'aller chercher des accessits. Les deux de tête sont toujours 50 secondes devant nous et nous savons que les choses resteront en l'état.

Plus rapide au sprint qu'Hervé, Poupou va chercher sa quatrième victoire de la saison, amplement mérité pour les deux d'être allés au bout après cette belle journée passée à l'avant.

Une petite minute derrière je prends la 4ème place et Christophe termine 6ème, gardant la bonne habitude d'avoir des gars placés derrière lorsqu'un de nous gagne.

2

6

3

Voilà, encore une dans la collection et je prends les paris que ça ne sera pas la dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité