Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
14 juillet 2010

Course de Saint Martin d'Abbat (14 juillet)

Pas de feu d'artifice pour nous en ce jour de fête nationale. On a fait un beau tir groupé mais malheureusement un peu loin des premières places. Dommage car on a toujours été à l'avant de la course mais il nous a manqué la conclusion.

Je me retrouve dans une des premières échappées en compagnie notamment du futur vainqueur pour une fugue de quelques kilomètres à trois. Tout le monde à l'air d'en garder et je fais comme les autres. Nous serons repris après une petite dizaine de kilomètres et c'est Poupou qui va prendre le relais en solitaire mais lui aussi sera rejoint.

Le bon coup va se dessiner à la mi course au moment où comme souvent tout le monde éprouvait le besoin de souffler. C'est à nouveau Poupou qui va se retrouver devant dans une échappée à 4 en compagnie entre autre du double champion régional 2009 et du vainqueur de la Ronde du Loiret 2010. L'écart ne se creuse pas vraiment, à peine plus de 25 secondes malgré le fait qu'une fois de plus l'organisation ne règne pas au sein du peloton.

Pour Balou, José, Christophe et moi il suffit d'accompagner les tentatives de retour, tâche assez aisée à laquelle nous sommes bien rodés. A l'avant les choses se décanteront à l'approche du dernier tour. Alors que Poupou commence à coincer une attaque disloque le groupe de tête et il est distancé.

Dans le même temps Balou prend une contre attaque de 3 coureurs qui va assez vite reprendre Poupou. Hormis les deux hommes de tête largement à l'abri d'un retour, les positions sont resserrées entre tous les autres.

Le regroupement général pour la troisième place a même été proche de s'opérer et si Balou et Poupou ont pû maintenir leur position, le peloton avec José est moi à la tête de celui ci est arrivé sur leurs talons.

Nous faisons donc groupés avec respectivement Balou 5ème, Poupou 6ème, Fernand 8ème et José 9ème tandis que Christophe s'est relevé. Pas notre plus belle course de l'année mais Poupou est tombé sur deux clients et on ne pouvait peut être pas espérer mieux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité