Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 232
Publicité
22 mai 2011

Course de Greneville (22 mai)

LA VICTOIRE POUR FERNAND

3

C'était un pari à tenter en ce jour de championnat du Loiret UFOLEP que de privilégier une course FFC mais il s'est avéré gagnant. Poupou non qualifié, Christophe seul à concourir dans sa catégorie 30/39 ans et moi même cherchant à grapiller quelques points au challenge, seul José avait choisi de disputer le championnat (sur lequel je reviendrai en début de semaine) afin d'y défendre son titre acquis en 2010.

C'est sur un circuit de 12 kilomètres balayé par le vent que nous avons donc tous 3 pris le départ. Le début du circuit se fait sur une ligne droite de 4 kilomètres avec fort vent de face et c'est l'endroit que choisit l'homme en forme de cette première partie de saison, Cyrille pour attaquer. Christophe tente de sortir derrière mais c'est Poupou qui trouve l'ouverture. Il sera rejoint lorsque nous prenons vent de trois quart arrière.

Cinq gars sortent derrière l'homme de tête. Cela commence à sentir le bon coup mais nous ne sommes pas représentés. J'arrive lancé de l'arrière et je gicle pour essayer de boucher les 150 bons mètres qui séparent déjà le peloton de la tête. Je vais me mettre la misère et je crois que le chrono de la Ronde la semaine passée m'y a aidé. Compteur bloqué à 55 je n'ose même plus lever la tête de peur de les voir prendre le large et de rester en bascule entre les 2 groupes.

Les cinq font la jonction avec Cyrille et le moment de flottement qui va succèder va m'aider à rentrer. Je vais mettre 2 bons kilomètres à commencer à passer mes relais mais le bon coup est parti. Nous sommes sept et avec les trois grosses équipes au départ représentées (Pithiviers, Patay et nous) ça va aller très loin.

6

Les relais se font bien même s'il va falloir se coltiner le fort vent. Nous creusons très vite un écart qui se chiffrera au maxi à 2 minutes sur un peloton résigné. Devant l'apathie de celui-ci Christophe et Poupou vont recréer une cassure qui va projeter 8 gars en contre.

7

9

Nous nous approchons gentiment des 20 derniers kilomètres. Je sais que les attaques ne se produiront qu'au dernier tour car avec le vent défavorable c'est mission impossible de sortir seul plus tôt. Je garde un oeil sur Cyrille qui est sans conteste le plus fort du groupe mais aussi sur les deux jeunes de Pithiviers. Je pressens une attaque vent trois quart dos mais elle ne viendra pas. Je commence un peu à couiner mais mes adversaires apparemment aussi !

Nous arrivons dans le dernier kilomètre quand un des deux gars de Pithiviers sort en force, étirant le groupe en file indienne. Le final est composé d'un virage à droite suivi d'une légère descente menant à la ligne. L'homme de tête vire trop vite, touche la pédale au sol ce qui resserre la distance entre tout le monde. Je vire quatrième, passe le gars devant moi, puis celui qui a déchaussé arrivant dans la roue de Cyrille aux 200 mètres. Je le vois rester assis sur la selle et le déboite aux 150 mètres pour aller chercher la victoire.

10 

Une minute derrière nous Christophe remporte le sprint du contre et termine 8ème et Poupou relevé finit vers la 15ème place.

11

12

Je ne donnais franchement pas cher de mes chances au vu des derniers kilomètres mais tant que la ligne n'est pas passée....En parlant de ligne j'ai confié sur celle du départ à Dom que j'étais en perte de vitesse depuis mai et c'était sincère car je sens bien que je n'ai plus les jambes des deux premiers mois de course. Récompense sympathique donc en attendant les futures victoires de mes super mecs qui ne seront pas loin la prochaine fois qu'ils vont arriver pour la gagne.

Comme d'hab cette deuxième victoire ne me fait pas sauter au plafond mais de voir mes amis aussi contents a par contre une valeur énorme.

Allez, c'est pour l'instant nettement plus maigre que l'an passé à pareille époque (10 victoires au 31 mai) mais je remets le palmarès en message d'accueil, en espérant que ça en fera venir d'autres !

P1000895

8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité