Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 237
Publicité
2 juin 2011

Course du Plessis l'Echelle (2 juin)

DEUXIEME PLACE POUR JOSÉ

2

Elle approche doucement la victoire ! En forme ascendante depuis plusieurs week ends notre sprinter ne va pas tarder à concrétiser. Il s'en est fallu de peu ce jeudi pour qu'il ne réalise le doublé au terme d'une très longue échappée partie dès les premiers kilomètres.

Il fallait du courage pour affronter le vent de Beauce soufflant très très fort et défavorablement sur une majorité du circuit de 7 kilomètres et sur le retour vers le village il fallait souvent s'estimer heureux quand on roulait à 30 km/h.

La course s'est résumée à l'échappée de 4 hommes partie dès la prise du vent défavorable au premier tour. José se joignait notamment au vainqueur de Gidy, Fabrice. Derrière c'est la débandade. L'écrémage ne laissera que huit coureurs en contre attaque dans un groupe dans lequel j'avais pris place mais sachant déjà que la course était pliée vu l'entente des hommes de tête et la mésentente de la chasse.

1

Toute attaque de loin étant vouée à l'échec c'est dans les derniers kilomètres que les 4 ont tenté de se départager mais sans que personne ne puisse faire le break et c'est au sprint que tout s'est joué. Il fallait virer en tête pour gagner et José n'a pas pû le faire, se faisant remonter dans ce dernier virage pour prendre la 2ème place.

Très loin derrière je termine 7ème dans un groupe de chasse réduit. Pas de chance pour José qui tombe sur plus vite que lui et il n'y en a pas beaucoup mais les 25 ans du vainqueur contre les 49 de notre sprinter ont peut être fait la différence.

Comme je l'ai dit ce n'est que partie remise et je pense que la première victoire n'est pas loin.

Du côté de Christophe en déplacement en Gironde, il termine 11ème de sa course.

Il n'y aura pas d'actualisation du blog avant le début de semaine prochaine car je pars en week end. Le compte rendu du championnat régional UFOLEP avec José pour seul représentant dès mardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité