Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 237
Publicité
11 juin 2011

Course de Saint Cyr en Val (11 juin)

TROISIEME PLACE POUR FERNAND

Sur un circuit légèrement modifié nous n'avons pas réussi la performance de 2010 quand nous avions placé trois coureurs parmi les quatre premiers. Si le peloton n'était pas très consistant en ce week end riche en course il y avait la qualité au départ avec le champion régional des moins de 30 ans, le champion du Loir et Cher, celui d'Eure et Loir et deux récents champions du Loiret.

Qui dit peloton réduit dit course intense et celle-ci a été en fait constituée d'une succession de mouvements. Je m'attendais à souffrir au départ après une dizaine très light au niveau vélo depuis le jeudi de l'ascension mais aussi riche en calories et j'ai dû m'employer d'entrée pour me joindre à un groupe de 5 parti dès le départ. Sitôt revus après un tour de fugue, Christophe, José et moi faisons au mieux pour accompagner toutes les tentatives d'échappées qui vont se former.

Il faudra attendre les 30 derniers kilomètres pour qu'une cassure définitive intervienne et projette 10 hommes devant avec moi même mais sans mes potes restés au second niveau. Allure bizarre car personne ne semble se livrer à fond. Quelques tours plus tard j'arrive à sortir derrière JeanMi et nous recevons le renfort de Fabrice, le champion du Loir et Cher et vainqueur la veille.

2

 

Il reste 3 tours de 4 kilomètres et nous creusons un écart d'une petite vingtaine de secondes. Nous pouvons commencer à y croire car nous prenons un tour au peloton des deuxième caté et nous espérons que nos poursuivants vont être gênés pour les doubler à leur tour. L'écart stagne jusqu'à l'approche de l'avant dernier passage sur la ligne et nous avons la surprise de voir revenir nos poursuivants.

Au passage à la cloche nous sommes quasiment groupés même si Fabrice a poursuivi notre action et la course semble devoir s'achever par un sprint. Nous abordons le dernier kilomètre composé de deux rond-points et deux virages droite/gauche tous ensemble. Pas évident de rester placé et j'aborde la dernière ligne droite autour de la cinquième position, trop loin pour pouvoir espérer la victoire. Je prends la 3ème place dans la roue de mes prédécesseurs.

Pas trop de regrets sur le sprint sinon de ne pas avoir viré plus près. J'ai sprinté sur le 12 dents et le vent de face m'a un peu arrêté et il faut dire.....que je n'avance plus très vite et je suis donc à ma place.

Merci à Fabrice pour les photos.

 

1

 

IMGP2213

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité