Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 232
Publicité
12 juin 2011

Course de Saint Jean de Braye (12 juin)

DEUXIEME PLACE POUR JOSÉ

XL803497

Il marche notre José en ce moment et il n'est pour l'instant pas payé en retour des efforts consentis. Sur le circuit roulant de Saint Jean de Braye il était sans conteste parmi les plus forts du jour et s'il a pû entrevoir la victoire au cours d'une échappée des derniers kilomètres, la décision s'est finalement faite sur la tactique et la fraicheur.

A nouveau tous les 3 au départ pour le second volet du week end, c'est avec des sensations différentes que nous avons abordé la course. Si José a été le premier en action en attaquant au départ, c'est Christophe qui a été dans le premier coup sérieux de la journée au sein d'une échappée de cinq coureurs qui a parcouru une partie des premiers tours devant.

15

Une fois Christophe repris nous avons tenté d'accompagner tout ce qui pouvait sortir de dangereux avec de la réserve pour moi qui avais moyennement récupéré des efforts du samedi et il était clair que José était notre homme du jour, très actif pour se joindre dans les coups ou pour les créer.

Avec une moyenne au dessus des 40.5 il était clair que le peloton éprouverait le besoin de souffler sur la fin et que le bon coup partirait à ce moment. C'est encore une fois José qui provoquait la décision en partant en compagnie du coureur de Pithiviers vainqueur le mois dernier à Cravant.

21

23

Deux bons rouleurs à l'avant avec l'espoir d'aller loin car il ne restait à ce moment là qu'une quinzaine de kilomètres. Christophe et moi avions choisi de laisser filer un contre plutôt que de voir tout le peloton rappliquer devant et ce fut avec le recul peut être une erreur que de ne pas s'être joints aux 5 coureurs sortis en poursuite.

C'est au dernier tour que José et son compagnon étaient rejoints par leurs cinq poursuivants parmi lesquels deux clubs comptaient deux représentants. C'est encore José qui par deux fois allait aller chercher les hommes essayant de terminer seuls et c'est finalement en tête qu'il sera contraint d'emmener un sprint ralenti, pas vraiment ce qu'il affectionne et il devra s'incliner dans les derniers mètres pour prendre la 2ème place.

Je remporte derrière le sprint du peloton pour la 12ème place et Christophe termine 16ème.

P1010269

Voilà donc un week end contrasté puisque nous montons par deux fois sur le podium mais sans que la victoire soit au bout. Je vais me répeter mais je ne vois pas comment José mais également Christophe ne vont pas finir par gagner tant ils ont la bonne jambe en ce moment.

Quelques belles photos pour finir avec mes remerciement à Rayane et à papa Fernand.

4

2

5

16

3

17

19

10

24

20

7

11

13

14

12

18

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité