Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
19 mai 2012

Course d'Audenge (19 mai)

 

 

FERNAND SECOND EN GIRONDE

 

1

J'ai mis bien involontairement fin à notre belle série de quatre victoires consécutives même si je n'ai pas été très loin de la faire durer. Le final au sprint s'est joué d'un rien en ma défaveur au terme d'une course où j'ai été devant du premier au dernier kilomètre. 

Chris et moi avons mis à profit ce petit week end en famille du côté de Bordeaux pour disputer cette course d'Audenge, sur le Bassin d'Arcachon, parcourue sur un beau circuit de quatre kilomètres roulant mais très sinueux avec pas moins de 12 virages sur sa totalité. Un beau peloton d'une grosse quarantaine de coureurs locaux sont au départ malgré la concurrence d'une course par étapes dans le département.

Chris est en action dès les premiers mètres en accompagnant le premier attaquant. Peu après je suis le mouvement de la contre attaque pour rentrer devant. Nous formons une échappée de onze coureurs qui va prendre une poignée de secondes d'avance malgré une évidente mésentente.

6

Le peloton rentre sur nous au kilomètre 15 et un autre groupe de six concurrents prend le large. J'accompagne un homme en poursuite et nous mettrons quasiment un tour à intégrer l'échappée. C'est le bon coup qui vient de partir. Nous sommes huit et cette fois les relais se font correctement. Il reste 65 bornes sur les 80 au programme et je comprends que nous sommes partis pour un rallye.

5

Nous allons filer ainsi jusqu'à la mi course où les premières attaques vont fuser principalement du fait de l'autre "non girondin" de l'échappée, un coureur licencié en région parisienne qui ne réussira qu'à semer la discorde dont profitera un coureur pour partir seul. Celui-ci va faire un beau numéro en nous tenant en respect pendant 25 kilomètres.

L'entente retrouvée nous permettra de retomber sur lui à l'attaque des deux derniers tours que nous parcourrons sans autres attaques franches, tout à mon profit puisque je commençais à ce moment là à avoir de moins en moins de gaz.

C'est donc un groupe réduit à six unités qui va se présenter pour le sprint dans la longue dernière ligne droite d'arrivée effectuée vent de face. Déjà sur le 11 dents je retarde l'échéance pour lancer mon sprint sachant que le vent contraire sera un ennemi. Je lance sur la gauche de la route sans m'occuper des autres. Nous sommes trois sur la même ligne et je me fais remonter dans les tous derniers mètres pour terminer 2ème.

2

serré serré

Je m'attendais à ce que ce soit ce gars là qui remporte la victoire tant il m'avait paru fort dans l'échappée mais ce qui est marrant c'est qu'il m'a avoué à la remise des récompenses qu'il se méfiait de moi pour le sprint après avoir vu mes cuisses (je pense qu'il n'a pas regardé plus haut !!).

Me voilà donc relancé. J'ai passé un sale mois physiquement mais surout moralement et l'enchainement des courses ces derniers temps me fait de nouveau entrevoir l'avant des pelotons et redevenir acteur. J'espère pouvoir faire partie de ceux qui comptent au sein de l'équipe sur les deux mois à venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité