Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
26 mai 2012

Course de Ménestreau en Villette (26 mai)

 

TROISIEME PLACE POUR ABEL

2

 

Retour à un petit peloton pour ce prix de Ménestreau disputé (enfin) sous la chaleur sur un circuit roulant malgré une petite bosse pas bien méchante. Nous sommes en force au départ et l'objectif est de placer plusieurs gars devant. Le bon coup se forme à la fin du second tour quand une dizaine d'hommes se portent à l'avant parmi lesquels Fab et Abel.

Sentant l'enterrement pour ceux qui restent à l'arrière je sors seul pour faire la jonction avec l'échappée. Je serai suivi de deux autres gars qui porteront à 12 le bon coup du jour. Nous sommes donc représentés à trois comme notre club rival. Les relais se font bien jusqu'à la mi-course où sera annoncée la première prime qu'ira chercher Fab.

 

Cela sonnera dès lors la discorde dans le groupe dans lequel l'harmonie sera rompue. Plusieurs attaques vont secouer l'échappée et deux hommes vont s'isoler à une vingtaine de kilomètres du but. Nous ne sommes pas représentés devant et peinons à organiser la chasse. Je ne suis pas super, comme apparemment plusieurs gars, surement les causes des premières chaleurs et ne suis pas d'une grande aide pour mes deux potes.

Les deux de tête ne creusent pas l'écart situé autour des trente secondes et les derniers tours défilent pour nous emmener vers l'arrivée. Sentant que nous ne rentrerons pas Fab et moi décidons de jouer la carte d'Abel pour le sprint de notre groupe et emmenons à tour de rôle sur les derniers kilomètres.

C'est à la sortie de la partie sinueuse et boisée du circuit que nous apercevons les deux échappés en train de se regarder seulement une centaine de mètres devant nous. Nous n'avions pas de regard sur eux jusque là et pensions vraiment que c'était mort. Je remet un relais en tête pour Abel une dernière fois avant de m'écarter au moment où les deux sentent que nous sommes sur eux et relancent.

Cela leur sera suffisant pour garder quelques mètres et prendre les deux premières places. Abel termine sur leurs talons à la 3ème place. Dommage pour nous car le coup était vraiment jouable. Si nous les avions aperçus ne serait-ce qu'un kilomètre plus tôt d'autres gars se seraient découverts pour la poursuite. Pas de chance car Abel remporte le sprint assez facilement...

5

4

8

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité