Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
2 août 2012

550, 200, 0

C'est le nombre de kilomètres que j'ai parcourus respectivement pour les mois de juin, juillet et série en cours pour août, au moins pour les trois premières semaines....cela confirme que je n'y étais plus. J'ai bien débranché avec le vélo et c'est plutôt agréable de ne pas avoir à se dire que tel dimanche on va faire telle course et tel jour ferié telle autre. Plusieurs de mes potes ont aussi mis provisoirement entre parenthèses leur saison, c'est le cas de Chris et Abel alors que José continue courageusement. 

La motivation, le compétiteur n'est rien sans elle et je l'ai perdue assez vite cette année comme une partie de mes amis. Je crois savoir que les pelotons sont très peu fournis en ce moment et la qualité des courses s'en ressent. On nous aime ou on ne nous aime pas mais nous sommes là pour faire le nombre et animer la course et cinq mecs en moins au départ se font tout de suite sentir.

Les temps ont changé dans le vélo. Jusqu'à la fin des années 90 avant que ne s'amorce le déclin sur les courses, on se retrouvait avec des pelotons de 150 à 200 coureurs sur les premiers week ends de la saison et durant le reste de l'année quand on était 40 on était perdus. Aujourd'hui avec 40 gars au départ on est nombreux...

Les victoires ont sans doute moins de valeur aujourd'hui même si le niveau reste relativement bon du fait que tout le monde s'entraîne plus qu'avant. J'ai eu l'occasion de discuter avec de jeunes coureurs qui m'ont annoncé un nombre de kilomètres effarants pour souvent zéro victoire alors que dans nos courses un gars de 20 à 30 ans bien entraîné devrait jouer la gagne quasiment tous les week ends. J'ai le souvenir d'avoir fait ma dernière belle saison en régionale avec deux entrainements hebdomadaires (pas de RTT ni de groupe roulant tous les après midi, le vélo c'était le soir après le boulot et l'hiver à la lampe électrique) mais de passer les trois derniers mois de la saison les mains sur les freins pour ne pas monter en nationale...

C'est fini pour la séquence nostalgie, j'ai fait mon vieux con avec le refrain "c'était mieux avant". Place maintenant pour moi aux vacances. Le blog ne sera sans doute pas actualisé pendant les trois semaines pour lesquelles je serai absent. J'espère toujours mais souvent en vain trouver une connexion sur place...

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité