Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
16 mars 2013

Course de Berthenay (16 mars)

 

DEUXIEME PLACE POUR ABEL

20130316_185218

Long déplacement en Touraine en ce week end peu fourni en courses dans le Loiret ou autour. Ce sera sans doute la seule fois où nous irons aussi loin et heureusement car si on nous avait annoncé à l'avance quelles conditions nous trouverions sur place....

Nous avons pris le départ sous la pluie, avec 6/7° de température, du vent et des routes étroites, glissantes et sales ! Un vrai temps de flahute sur un circuit de cinq kilomètres tout plat. Nous avions convenu au "briefing" de tout faire pour placer le maximum de nous quatre devant, au mieux deux coureurs dans l'idéal et nous avons donc mis à profit d'entrée la longue ligne droite opposée à l'arrivée pour étirer le peloton mais sans pouvoir le faire éclater. Après José et Christophe, c'est Abel qui a contre attaqué pour aussitôt s'isoler devant en compagnie d'un autre coureur.

Prenant assez vite le large les deux fuyards ont vu le renfort de deux autres coureurs que Christophe aurait presque pû accrocher mais comme nous autres, faute de s'être échauffé correctement il a dû laisser filer, victime des "grosses cuisses". Echappée à quatre donc qui va prendre la tangente très vite du fait de l'apathie du reste de la troupe. L'écart montera de suite à plus d'une minute pour se stabiliser à 1'20/1'30 avant de croître de nouveau régulièrement.

A trente kilomètres de l'arrivée, après une première tentative reprise, José va sortir seul et couvrira la distance restante en tenant le peloton (du moins ce qu'il en restait à ce moment) en respect pour rallier l'arrivée. Devant les hommes de tête perdront un des leurs et c'est à trois qu'il se présenteront pour un sprint lancé de loin duquel Abel ne pourra sortir vainqueur terminant toutefois à une belle 2ème place. José après son rallye prend lui la 5ème place.

Très bon pour Abel qui est en avance sur son calendrier par rapport à ses résultats de 2012.

Nous ne rentrons pas bredouilles mais ce ne sera clairement pas le genre de journée que nous regretterons lorsqu'on aura arrêté le vélo ! Personnellement j'ai souffert de ne pas m'être échauffé, je suis parti trop couvert (je déteste !) et les sensations ont été complètement absentes. Je me suis dit à un moment de la course que j'emmenais trop gros alors qu'en regardant ma cassette je me suis aperçu que j'étais sur le 15....la misère. Je pense que Christophe partagera mon point de vue ! Heureusement que nous avons les bonnes cartouches de rechange. Nous pouvons souvent compter sur celui d'entre nous qui est à l'avant et c'est ce qui fait notre force.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité