Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
4 mai 2013

Course d'Autry le Chatel (4 mai)

UN ACCESSIT POUR ABEL

 

P1030361 (2)

 

Point de passage obligé en vue de la Ronde du Loiret à la fin du mois pour Chris, Abel et moi, cette course d'Autry a représenté tout ce que j'exècre aujourd'hui quand j'accroche un dossard, peloton squelettique et une grosse majorité des concurrents plus occupés à se renifler le cuissard qu'à faire la course pour la victoire. Ainsi va désormais le vélo dans le Loiret, malheureusement pour le spectacle d'un sport qui meurt à petit feu.

Marquage donc dès le début avec une échappée de deux coureurs sur les vingt premiers kilomètres et un peloton se regardant dans le blanc des yeux sans engager une franche poursuite. Sur ce circuit pourtant roulant la moyenne peine à dépasser les 37 kilomètres/heure, un comble ! Christophe et moi étant plutôt venus pour faire le nombre, nous comptons sur Abel et sa bonne forme du moment. Je m'abstiendrai toute la course de participer, d'une part par méforme tant j'ai du mal à retrouver des sensations après les flandriennes - comme l'an passé du reste - que par dégoût.

Après un regroupement ce sont de multiples attaques toutes vouées à l'échec qui secoueront le peloton avant que le bon coup de trois coureurs se dessine dans les dix derniers kilomètres. Deux coureurs ne faisant pas partie des formations présentes en nombre au départ sur les trois de devant, tout sauf un hasard même si le vainqueur sera le troisième larron, un beau vainqueur soit dit en passant, un coureur que j'estime beaucoup pour son humilité et sa gentillesse, il a sauvé la journée.

Il restait à disputer le sprint pour les survivants de la poignée de coureurs du départ (c'est à dire une petite douzaine !) et c'est notre Abel qui allait chercher la 4ème place après un beau sprint.

P1030364 (2)

P1030350 (2)

P1030352 (2)

P1030353 (2)

P1030355 (2)

P1030359 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité