Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 199
Publicité
5 juillet 2013

Course de Fresnes (5 juillet)

 

ABEL TIENT SA PREMIERE VICTOIRE

 

 

P1060920

 

Voilà, c'est fait ! Après avoir terminé à la deuxième place à trois reprises en étant victime de sa générosité, notre Abel a finalement conclu sur ce beau circuit de Fresnes deux ans après la victoire de José. C'est une arrivée pour puncheur avec une large courbe puis un faux plat prononcé sur les 500 derniers mètres et c'est donc tout sauf une surprise que d'avoir vu nos deux sprinters imposer leurs qualités sur cette ligne.

Il y avait un peloton d'environ trente cinq coureurs pour les D1 et D2 qui couraient donc rassemblés. L'allure était d'emblée rapide et Abel se retrouvait déjà dans les deux premières échappées. C'est pourtant à la mi-course que le bon coup de neuf coureurs allait se former. Composé de bons rouleurs ce groupe allait prendre une petite avance tout en restant sous la menace du peloton.

P1060802

Le danger allait d'ailleurs venir d'un groupe de six coureurs qui se dégageait dans les quinze derniers kilomètres pour faire la jonction sur le dernier tour. Abel qui avait écouté les consignes de ses coéquipiers afin de moins en faire se contentait de suivre les attaques du dernier tour et d'être placé à l'ultime virage.

Il abordait le replat des 200 derniers mètres en tête et ne se relevait que la ligne franchie, les bras levés bien haut ! Il remporte la course, le scratch devant les D1, catégorie qu'il rejoindra dès le week end prochain.

De mon côté, j'étais venu pour soutenir mon pote mais aussi pour faire un peu de rythme en prévision d'une rando à laquelle nous participerons prochainement. Le rythme j'ai surtout pû m'apercevoir que j'en manquais énormément. Pas une surprise après avoir fait seulement deux courses en six semaines et très très peu de vélo. Ma semaine d'entrainement a été pourtant forte en charge de travail : 35 kilomètres mardi en compagnie de mon ancien coéquipier Stéphane puis un aller-retour chez mon vélociste jeudi ! Je n'ai que moyennement pû apprécier les qualités de mon nouveau vélo dont je parlerai prochainement.

Mais l'essentiel est ailleurs, il y a deux ans José avait fêté mon anniversaire ici même à Fresnes, cette année Abel a eu trois jours d'avance mais peu importe, j'ai pris énormément de plaisir à les voir tous deux lever les bras. Le voilà l'essentiel !

Merci à monsieur Yves pour les photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité