Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 251
Publicité
1 février 2014

[Matos) - Affronter les températures froides

 

Même si nous n'avons pas (encore) eu d'hiver à proprement dire, j'aimerais parler de quelques vêtements qui m'aident à affronter les températures comprises entre 0 et 7 degrés auxquelles nous sommes actuellement confrontés.

Ceux qui me côtoient connaissent l'attachement que je porte à la marque au scorpion et c'est naturellement de Castelli que je vais parler. Mais tout d'abord deux mots sur une découverte plutôt agréable que j'ai faite cet hiver avec un sous vêtement Btwin nommé Aerofit, testé en collaboration avec l'équipe FDJ. Ce sous maillot technique comporte un empiècement au niveau de la poitrine pour faire face aux caprices du vent frais et j'ai eu le plaisir de n'avoir à porter que lui sous une veste sans ressentir le froid. Aucune fraicheur non plus au niveau des bras qui sont souvMoyenneent eux aussi exposés. La transpiration est évacuée par les aérations au niveau des aisselles. Pour la somme plutôt raisonnable de 40 euros en comparaison avec ce qui peut se faire par exemple chez Craft c'est un excellent rapport technicité/prix.

sv-aerofit-ml-wind-noir-rouge

Place à Castelli maintenant avec trois vestes que j'utilise depuis l'automne dernier. La Gabba WS Rain pour commencer qu'on a pû voir portée par toutes les équipes professionnelles au printemps 2013 (même celles n'étant pas sous contrat avec Castelli...). Plutôt destinée aux températures à partir de 7°, elle se destine à la compétition ou aux cyclosportives. Résistante à l'eau et au vent, les manches courtes permettent de ne pas avoir l'effet de surchauffe à l'effort. Je l'ai portée par 6° avec juste un sous maillot manches longues sans souffrir du froid. Le top pour l'apprécier : un sous maillot technique manches courtes et des manchettes Castelli Nanoflex. Une vidéo illustrant ce produit ICI

0022016_castelli_gabba_ws_rain_short_sleeve_cycling_jersey

Son pendant manches longues la Gabba WS Jersey est tout autant efficace au dessus de 6° et est plus destinée à l'entrainement. J'ai également pû la tester sous cette température avec une toute petite sous couche sans pour autant peiner. L'avantage est qu'elle est assez fine.

castelli-gabba-ws-jersey

En cas de vent frais, on peut la coupler avec un gilet Fawsome lui aussi water résistant et avec une coupe près du corps.

gabba-castelli-fawesome-sans-manche

Pour finir, ma dernière acquisition plutôt destinée à des températures inférieures à 5°, la Elemento 7x Air est tout simplement magnifique et tout autant efficace. Je l'ai portée ce week end avec juste le sous vêtement Btwin évoqué plus haut et avec un départ par 3 degrés assorti d'un petit vent frais je n'ai pas ressenti de froid. Et en plus on peut la porter en vêtement après sport (plus sympa que la traditionnelle veste club bardée de pubs !)

castelli-elemento-7xair-blouson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Stéphane !<br /> <br /> Pour info les vetements B'twin portés par la FDJ sont de fabrication Nalini ...<br /> <br /> An plaisir ..<br /> <br /> Philippe
Publicité