Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
24 février 2014

Sorties vélo Lloret del Mar (23 au 27 février)

 

Une de mes routes favorites pour le vélo est la corniche entre Cannes et Saint Raphael mais je dois dire que celle entre Lloret de Mar et Sant Feliu de Guixols, en Catalogne, n'est pas mal non plus.

Au départ de Lloret il faut que les poumons et le coeur soient en bon état de marche et il faut éviter d'être en mode Abel pour le petit déjeuner car il faut monter quatre kilomètres sur les cinq premiers parcourus. Mais il faut surtout que les yeux soient vraiment au top pour en prendre plein la vue ensuite tant les paysages sont magnifiques.

A l'occasion des sorties de la semaine j'ai pû vérifier que j'étais toujours un aussi piètre grimpeur mais l'essentiel n'est pas là puisque je me suis vraiment régalé avec la vue d'autant que je roulais assez peu vite ! La grosse trentaine de bornes que compte l'aller entre les deux localités ne comporte pas un seul mètre de plat mais une succession de montées et descentes variant de un à trois kilomètres avec des pourcentages maxis que j'estimerais autour de 6%

Rien à voir donc avec ce que mes copains et moi avons rencontré ces dernières années seulement une cinquantaine de kilomètres plus au nord. Je pense que nous aurions par ailleurs eu du mal à prendre du plaisir collectivement sur ce genre de parcours tant nos niveaux en montée sont disparates.

J'ai mis en ligne quelques vidéos sur la chaine Youtube du blog ICI et voici ci-après quelques photos du genre de paysages que j'ai pû admirer.

20140225_141328

20140225_141737

20140225_141753

20140225_142317

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut plus ou moins être en jambes, mais même en allant vite on peut admirer le paysage en se méfiant surtout des voitures et des gravillons
Publicité