Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
15 avril 2014

[Cyclo] - Tro Bro Léon 2014

 

A peine le temps de nous remettre de notre Ronde (non pas physiquement mais plutôt d'admettre que c'est déjà derrière nous) que nous allons enchainer ce week end avec le Tro Bro Léon en Bretagne. C'est une épreuve qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps et avec cette année paire synonyme de Paris Roubaix cyclo, nous pouvons zapper Paris Roubaix Challenge en ce mois d'avril pour découvrir autre chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Tro Bro Léon (littéralement A Travers le Léon, province Bretonne), il est aussi connu comme le Paris Roubaix breton et ce même si on ne trouve pas de pavés dans ce coin de France. Il va par contre falloir composer avec 16 secteurs en chemins appelés Ribin.

Le parcours de 112 kilomètres promet d'être spectaculaire avec une partie haute longeant la côte et bien sûr tous ces chemins à traverser dont certains nécessitant de tomber le petit plateau de par leur relief ou l'état du sol. Pour une idée du tracé, un clic sur le site de l'organisation ICI.

Côté matériel, je garde le même que pour le Tour des Flandres y compris au niveau du braquet avec 48 x 34 devant et 11 x 23 derrière, de quoi passer partout ou presque et toujours des pneus de 25 mm de section.

Ce sera à cette occasion la fin de la première partie de la saison pour moi. J'ai déjà fait un petit break de quatre jours sans vélo après le Ronde et je vais couper un peu pendant une dizaine de jours. Même si j'ai repris en douceur en aout dernier, je roule sans coupure depuis huit mois et j'ai besoin de souffler non pas physiquement mais dans la tête. Je vais par la suite remettre en route un gros bloc d'entrainement en vue de Paris Roubaix cyclo début juin.

Compte rendu et photo du Tro Bro Léon dès le début de semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité