Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
12 avril 2014

Retour en images sur le Ronde

 

La journée est passée à toute allure mais heureusement il nous reste tout plein d'images dans la tête dont quelques unes grâce aux photographes officiels, de quoi avoir en mémoire ces bons moments.

A tout seigneur tout honneur, avec pour commencer une photo prise en haut du magnifique Koppenberg, en haut car je suis déjà remonté sur mon vélo après avoir été victime des embouteillages au plus fort de la pente et d'avoir dû mettre pied à terre comme quasiment tout le monde à cette heure-ci. On peut voir en arrière plan que d'autres participants sont encore à pied. J'ai l'air détendu mais je rage de n'avoir pû cette année encore le gravir entièrement en vélo alors que la question ne se poserait pas avec personne autour.

sportograf-46442608

On continue avec l'Eikenberg, un des tous beaux monts du Ronde. J'aime beaucoup cette photo avec l'effet de flou sur le côté. On peut aussi apprécier la pente par rapport aux maisons visibles en bas à droite de la route.

sportograf-46271946

Le Taaienberg est aussi mythique que l'Eikenberg avec toutefois un peu plus de pente (10% maxi pour le premier contre 15% pour le second).

sportograf-46346906

Pour poursuivre, le Kanarieberg, mont asphalté que nous avons abordé après une belle descente qui ne nous permettra toutefois pas de le passer sur l'élan à cause de son max à 14%. La première photo où figurent Christophe et Robert est prise au sommet alors que nous allons entamer la plongée vers Ronse et le final.

sportograf-46149521 (2)

sportograf-46154705

Ensuite c'est le passage au Kwaremont, lui aussi un de mes préférés. Les deux photos sont prises avant le village, là où les pavés sont encore propres avant de se dégrader sur le secteur le prolongeant. L'an passé ici même nous avions reçu quelques flocons mais cette fois il a fallu un peu plus tôt tomber les manchettes !

sportograf-46241901

sportograf-46202800

Enfin, une photo prise au Paterberg. On ne le devine pas mais je dois rouler à ce moment-ci entre 6 et 8 km/h ! En haut nous nous arrêterons avec Jérôme pour regarder monter nos potes et nous préparer à rejoindre l'arrivée.

sportograf-46296064

Et pour finir une série de superbes photos d'ambiance de cette journée particulière.

sportograf-46150268

sportograf-46203383

sportograf-46206139

sportograf-46209295

sportograf-46290814

sportograf-46358801

sportograf-46401260

sportograf-46444183

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité