Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
19 avril 2015

Course de Chatenoy (19 avril)

 

C'était ma première participation sur cette course organisée par mon club. Le circuit est plutôt sympa avec d'entrée une partie exposée au vent de travers suivie par une partie sinueuse ou le vent est tantôt de dos et tantôt défavorable avant de revenir vers le bourg pour une boucle de 4.6 kilomètres.

Je suis accompagné de Bruno et nous décidons de ne pas attaquer et plutôt d'accompagner les différents coups. La course part sur un faux rythme sans qu'aucune attaque sérieuse ne se développe. Un coureur par ci, trois par là mais rien de bien dangereux. La partie vent de travers n'est même pas assez longue pour créer une sélection malgré un léger faux plat.

 

P1040509 (2)

 

P1040510

Peu après la mi-course, Bruno va être éliminé sur bris de selle tandis que je vais m'efforcer d'accompagner toutes les attaques. Je vais même me retrouver esseulé à l'avant et je décide d'insister en espérant qu'un groupe puisse sortir du peloton pour me rejoindre.

Hélas en me retournant je m'aperçois que c'est groupé ! Je vais effectuer deux tours en solo avant de me relever et de laisser rentrer tout le monde. Il n'y aura que peu de cassures franches jusqu'à l'arrivée. Les seules petites fois où ça pouvait être intéressant, il y a avait toujours quelqu'un pour ramener le peloton et comme souvent les gars sont forts pour rentrer sur les échappées mais après personne ne veut rouler...tant pis.

 

P1040517

Ce sera donc un sprint massif qui concluera la course, sprint auquel je ne me mêlerai pas histoire de ne pas risquer une bête chute à une semaine du grand objectif de l'année. C'est un coureur "très frais" qui l'emportera.

A bientôt !

 

P1040520

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité