Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
6 décembre 2015

Que s'est il passé en novembre ?

 

Ce mois-ci j'ai été assidu sur le vélo. Je veux dire par là que je n'ai pas eu de coupures comme j'ai pû avoir ce dernier trimestre. Je ne suis pas adepte de multiplier les sorties en novembre et j'ai donc dû trouver un compromis entre profiter de la douceur pour faire du vélo et de ne pas en faire de trop.

J'ai retrouvé comme tous les ans ceux que j'appelle "les champions de novembre". Tout le monde trouve que le groupe roule vite, trop vite mais il suffit qu'un ou plusieurs énergumènes accélèrent pour que ça parte en sucette. Je me suis donc relevé à plusieurs reprises, privilégiant toujours des sorties à l'ancienne avec le petit plateau qui sont incompatibles avec une vitesse dépassant souvent les 45 km/h. Pas d'affolement pour autant, comme je le constate toujours, ceux qui sont à bloc maintenant seront les mêmes qui pleureront en début de saison car ils ne sont pas bien ou alors parce qu'ils ont terminé à la quinzième place. Enfin...chacun vit son truc comme il l'entend.

L'inter saison est aussi propice à l'élaboration du programme de l'année à venir. Je connais les grandes lignes de ce que je ferai en 2016 mais il reste heureusement toujours de la place pour l'imprévu. Ma saison s'articulera autour de deux grands moments (et monuments), le Tour des Flandres en avril et Paris Roubaix en juin. Je ferai de mon mieux pour avoir une condition correcte pour ces deux occasions. J'aimerais également beaucoup refaire le Tro Bro Léon, toujours en avril. Pour ce qui peut s'intercaler on avisera au coup par coup mais il reste beaucoup de place pour une ou deux belles randos comme lorsque nous avons fait Cholet Pays de Loire cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité