Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 187
Publicité
4 septembre 2016

Course de Germigny des Prés (4 septembre)

 

 

P10409231

 

Après huit nouvelles semaines sans compétition, je me suis rendu sur cette course de Germigny que je disputais pour la première fois sans autre ambition que de retrouver un peu de rythme. On dira que le peloton était de taille correcte avec une trentaine de partants.

Pour reprendre du rythme, pas d'autre solution que de faire la course. Je me suis appliqué à suivre absolument tous les coups comptant plus de deux coureurs, et ils furent nombreux avec une partie du circuit vent favorable puis le retour vers le bourg avec vent contraire pour contrarier les courageux.

De ce fait il était plutôt difficile de faire la différence et il a fallu attendre bien au delà de la mi-course pour que la bonne échappée se dessine. A environ vingt cinq bornes de l'arrivée j'accompagne une bonne poignée de coureurs pour insister en sentant que le peloton s'effiloche.

Nous allons nous retrouver à dix coureurs devant avec une entente relativement bonne. Personne ne tentera de sortir, toujours la faute à ce vent défavorable dans la seconde moitié du circuit. Ne me sentant pas trop l'âme kamikaze pour la reprise je n'ai pas voulu prendre trop de risque dans le virage situé à deux cent mètres de la ligne, d'autant qu'un ou deux gars avaient parfois des trajectoires hasardeuses.

J'ai donc tenté ma chance dans le dernier kilomètre mais sans doute encore un peu trop loin de la ligne par rapport à ma forme actuelle et je n'ai pas pû créer de cassure. Je me suis donc relevé, terminant à la 9ème place.

 

P1040926

 

P1040932

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité