Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 200
Publicité
17 septembre 2016

Championnat Régional Pass Cyclisme à Briare (17 septembre)

 

Reporté de juin à septembre et de l'Indre au Loiret en raison des intempéries ce régional n'a de par sa position géographique rassemblé qu'un peloton d'une petite quarantaine de coureurs. Le circuit ne comporte pas de difficulté et le vent soufflant relativement fort n'était pas assez de travers pour faire casser la course.

Je n'ai pas connu un super début de course en n'ayant pas de bonnes jambes mais par chance toutes les tentatives d'échappées ont été revues ce qui a laissé le temps à mon moteur diésel de chauffer. Les sorties les plus sérieuses ont été pour quatre coureurs au second tour puis six autres un peu plus tard sur lesquels je suis rentré en compagnie du futur vainqueur mais le peloton n'a pas tardé à réagir.

A deux tours de l'arrivée - soit 28 kilomètres - on sentait que ça pouvait casser et ma vieille connaissance de Jean Marc (au sens affectif), le coureur de Maintenon s'en allait seul pour les vingt derniers kilomètres. Derrière c'est un autre pote, Sylvain du club de Blois qui partait à sa poursuite et dès lors le peloton semblait s'avouer vaincu. Pour moi la course était pliée avec ces deux bons rouleurs à l'avant. Mais...ces deux là n'allaient pas se regrouper.

Au début du dernier tour, dans la seule difficulté du circuit (si on peut appeler difficulté un pont de chemin de fer) je tentais ma chance derrière deux coureurs ayant pris quelques mètres d'avance. Un autre gars m'emboitait le train et nous prenions tout de suite un peu de champ. A quatre coureurs nous rejoignions Sylvain en gardant Jean Marc en point de mire et en ayant malheureusement le peloton sur nos talons.

Au prix d'un bel effort à cinq nous allions parcourir toute la partie vent favorable sans nous faire rejoindre et en grignotant doucement des secondes à l'homme de tête. Restait environ cinq bornes avec le vent quasiment de face pour gagner le bras de fer avec le peloton et éventuellement jouer la gagne.

La première option allait être remportée en gardant un petit groupe sorti derrière nous à une quinzaine de secondes mais nous allions perdre la seconde faute de pouvoir rentrer sur Jean Marc qui allait cueillir un bouquet très mérité après vingt bornes en solitaire.

Restait le sprint pour monter sur le podium. La dernière ligne droite comportait un rond point à moins de 200 mètres de la ligne et j'ai un peu tardé à lancer mon sprint, justement après ce rond point et je suis venu mourir à quelques centimètres pour la dernière marche du podium, la photo finish ayant parlé en ma défaveur.

Je termine donc 4ème, finalement pas trop déçu puisque je pensais me satisfaire d'un top 10.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité