Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 297
Publicité
5 janvier 2007

Le groupe d'Olivet

La sortie du groupe d’Olivet est celle où je passe le plus gros de l’entraînement hivernal. A la base, le départ de ce rendez vous informel se tenait au centre ville d’Orléans (il y a plus de 20 ans), et côté pratique aidant, s’est transporté sur la route d’Ardon, aux portes de la Sologne.

N’existant au départ que le mercredi, le passage aux 35 heures a fait qu’on peut désormais trouver du monde sur le circuit tous les jours de la semaine. Du simple cyclo au(x) pro(s) du département, de nombreux pratiquants viennent grossir le peloton qui peut atteindre certains jours plus de 150 personnes (la moyenne doit se situer à 40 gars environ).

Le circuit très classique, avec des points de passage obligés à Jouy le Potier, Ligny le Ribault ou Villeny, sur des routes boisées et plates comme la main, aide souvent à réaliser une grosse moyenne (voir plus bas), et permet de faire une bonne sortie foncière dans les roues au moment de la reprise ou plus à l’avant du groupe quand la condition s’améliore.

Je pourrais difficilement aujourd’hui me passer de cette sortie en groupe, d’une part pour le plaisir de retrouver les copains, et d’autre part par manque de motivation pour rouler seul.

Je mettrai ci dessous la photo de la plus forte moyenne affichée sur mon compteur lors d'une sortie avec le groupe. La moyenne la plus élevée que j'ai faite au départ de chez moi - tenant compte de 2 traversées urbaines à l'aller et au retour - doit se situer autour des 36.5 kmh.

DCP_0762

33.4 kmh sur 119 kilomètres le 21 février

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité