Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 199
Publicité
1 mai 2009

Course de Vouzeron (1 mai)

Escapade dans le Cher pour Balou et moi, un coin que nous visitons moins qu'auparavant avec notre calendrier départemental bien fourni, déplacement qui nous a permis lors du trajet en voiture de passer dans des villages rappelant de belles victoires (notamment à Nançay où Balou a levé les bras à 3 reprises et Poupou une fois).

La course servait le matin de championnat départemental du CLM pour les coureurs du Cher, ce qui a fait que le peloton était assez fourni. Le circuit développe 14 kilomètres, sur de grands bouts de lignes droites mais comporte aussi sitôt la ligne franchie une petite bosse assez traitresse sur le haut. Je me glisse dès le sommet dans un petit coup qui ne va pas aller très loin du fait de l'allure soutenue du départ (nous ferons le premier tour à près de 42 de moyenne).

C'est une fois de plus mon Balou qui trouve l'ouverture en compagnie de 5 autres coureurs. Ils vont prendre en un tour quasiment une minute au peloton mais les coureurs de deux clubs locaux vont faire le forcing et l'écart va fondre rapidement pour regrouper tout le monde à un tour et demi de l'arrivée. Le coup décisif va se former dans la dernière montée et c'est une douzaine de coureurs qui va se faire la belle pour se disputer la victoire, sans nous...

Il ne m'a pas manqué les jambes mais la confiance pour suivre la bonne qui est partie pas trop fort sous mes yeux. Balou et moi sommes ressortis juste après la bosse mais l'écart était fait et les choses sont restées en l'état.

Une belle série de photos prises sur l'excellent site Vélo 18

DSC_5403

à l'échauffement ça va toujours bien...

DSC_5421

...

DSC_5438

c'est après que ça va moins bien !

DSC_5423

Balou à l'attaque

DSC_5451

puis dans l'échappée

DSC_5485

dernier tour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité