Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 200
Publicité
3 mai 2009

Course de Saint Denis en Val (3 mai)

Comme l'an passé, les organisateurs ont accueilli un beau peloton de 70 coureurs en rassemblant les 2 catégories pour un même départ. Par contre pour nous le résultat n'a pas été le même car si en 2008 nous avions placé les 4 coureurs dans les dix premiers avec en plus la victoire de Balou, nous n'avons pas pû rééditer le même scénario.

Comme souvent le bon coup est parti dès les premiers kilomètres et ce sont 6 coureurs qui se sont isolés devant, avec de plus deux clubs bien représentés. La course n'a pas pour autant été bloquée puisque l'allure a constamment été relancée, parfois même par des gars ayant du monde devant (mais le côté tactique n'est pas le point fort de certains clubs).

Je me suis efforcé de faire des efforts et je ne crois pas avoir quitté les 15 premières positions de toute la course, malheureusement sans succès car alors que l'écart était redescendu sous la minute j'ai bien pris un coup d'une quinzaine de gars au moment où nous avons rattrappé le peloton des vétérans mais nous devions être trop nombreux et le reste du peloton est rentré. Dommage car c'était jouissif de voir un peloton si étiré.

Tout ça a rapproché notre groupe à une centaine de mètres de l'échappée et c'est Balou qui a giclé au bon moment en compagnie de deux autres coureurs et a fait la jonction en quelques kilomètres. Derrière il y a eu un petit moment de flottement qui a comme toujours profité aux hommes de tête.

Neuf hommes se sont donc disputé la victoire et si Balou est bien sorti aux 500 mètres il n'a pas pû faire le trou et s'est donc relevé une fois repris pour terminer 9ème tandis que j'ai comme l'an passé remporté le sprint du peloton derrière deux gars sortis eux aussi dans les derniers hectomètres, sprintant pour la 12ème place.

9

le gros à l'arrivée...

6

puis l'autre gros...

10

et le troisième.

Pas de gros résultat ce week end encore, un peu à l'image de notre début de saison, mais celle ci est longue et en vélo la roue tourne (ah ah) et nous aurons sans doute notre mot à dire à un moment ou un autre. Pour l'instant d'autres équipes sont plus fortes collectivement et j'en profite pour saluer la victoire de Jean Michel qui remporte son deuxième succès consécutif, surfant sur la bonne dynamique du club des PTT, sans doute le meilleur collectif en ce moment dans le Loiret, club qui a gagné trois des dernières courses que nous avons disputées.

Merci à notre photographe officiel qui est de retour et également à Pascal.

P1010136

1

encore du pavé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité