Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
22 novembre 2012

[interview] - Le bilan de la saison des coureurs du team (5ème partie)

Dernier à passer sur le grill, notre Cavendish revient sur sa belle saison :

 

- Quel est ton bilan pour cette saison ?
Pour ma part un bon début qui se traduit par une première victoire sur une organisation du club, ce qui m'a mis en confiance pour les week ends à venir avec deux autres victoires à la clé. La bonne préparation hivernale m'a permis d'être en jambes dès le début de saison et de pouvoir jouer les premiers rôles sur les courses d'autant que le vent et la pluie étaient au rendez vous, conditions que j'aime tout particulièrement. Malgré ces bons résultats je n'ai pas pû aller jusqu'au terme de la saison comme je l'aurais souhaité, la motivation n'étant plus là ainsi que de petits problèmes de santé.

- Tes meilleurs souvenirs individuels et collectifs cette année ?
Bien sûr mes trois victoires qui m'ont apporté satisfaction, particulièrement la course de Coinces pour son circuit. Quelque part j'ai toujours eu un espoir de la gagner et c'est chose faite. Collectivement, emmener Abel sur certains sprints même si la victoire n'était pas au bout, courir avec mes potes avec cet état d'esprit, le tous pour un qui fait qu'on a du plaisir quand on voit l'un des notres passer la ligne en vainqueur.
Ensuite la Ronde du Loiret mais je précise que c'est l'ambiance d'après course que j'affectionne surtout autour d'un bon repas....Et je termine par ce qui a été pour moi le plus beau souvenir de la saison, le Paris Roubaix Challenge. Les 10 kilomètres avant le premier secteur qui étaient très tendus, chacun cherchant à se positionner pour entrer le mieux placé sur ces pavés mythiques, ce que l'on a réussi à faire avec mon Fernand (ça frottait dur !!) et bien sûr la traversée de Roubaix et l'arrivée au vélodrome.

- Quelles perspectives pour 2013 ?
J'ai du mal à retrouver une grande motivation mais certains objectifs vont me permettre de retrouver les routes d'entrainement. Je sais déjà que je vais participer au Tour des Flandres, avec mes potes bien sûr ! En ce qui concerne les courses FFC/UFOLEP on va attaquer la saison sans pression comme chaque année mais en essayant de ramerner quelques résultats.

Son secret :

45748011_H

086

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Affuté le Cav!!!
Publicité