Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 230
Publicité
4 juillet 2014

[Cyclo] - Chemins Ruffécois 2014

 

Nous participons pour la seconde fois aux Chemins Ruffécois le 20 juillet prochain. Appelée aussi Nord Charente Classic Cyclo, cette épreuve est calquée sur Paris Roubaix, non pas par sa difficulté bien sûr mais par l'emprunt de 22 chemins calcaires à l'image des secteurs pavés de la reine des classiques.

Nous avions vraiment pris du bon temps en 2013 avec Abel et c'est avec joie que nous allons retrouver cette belle épreuve ayant malheureusement quelque peu manqué de participation l'an dernier. Espérons qu'il en sera autrement cette fois-ci car la sympathie des organisateurs et le parcours méritent plus d'engouement.

Cette rando se disputera sur 100 kilomètres agrémentés de 23 bornes de chemins. Côté préparation elle sera forcément light. J'ai beaucoup débranché depuis Roubaix ce qui est somme toute normal après la réalisation d'un gros objectif et je n'ai pas été très assidu à l'entrainement. Je n'ai en effet parcouru qu'un peu plus de 400 kilomètres en un mois et la condition correcte que j'avais il y a quatre semaines s'est complètement évanouie.

Je suis sur le vélo sans grande coupure depuis onze mois et je commence naturellement à saturer. Si les jambes supporteront tranquillement les 100 kilomètres à parcourir, je m'attends malgré tout à en baver avec ceux qui m'accompagneront (même si je ne sais pas encore à l'heure actuelle qui en sera). Il sera donc grand temps ensuite de songer à un autre bel objectif de l'été : les vacances !

Pour retrouver le site de l'épreuve, c'est PAR ICI et pour le reportage sur notre participation de 2013 c'est ICI.

 

DSCF0462 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité