Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
27 octobre 2014

Que s'est il passé en octobre ?

 

A l'exception de la semaine de pluie que nous avons connue, le temps a été vraiment clément pour cette arrière saison ce qui m'a permis de faire encore quelques kilomètres. J'ai ajouté environ 400 bornes à celles que j'avais faites les deux mois précédents sur la première quinzaine d'octobre avant de couper une dizaine de jours en raison de quelque chose de vraiment bien : les vacances.

Je vais pouvoir me remettre à roulotter début novembre histoire de vraiment reprendre contact avec le vélo d'autant qu'un changement de modalités de prise de congés au niveau professionnel me permettra de bénéficier d'un peu plus de temps en semaine sur les deux derniers mois de l'année.

Je ne vais pas pour autant matraquer comme un fou, ce qui serait un comble vu la bonne rigolade que je prends tous les ans à voir les champions de l'hiver rouler avec le grand plateau avant de s'éteindre dès février.

Je vais néanmoins essayer de me constituer un petit matelas foncier pour passer à la vitesse supérieure dès janvier. Je souhaite en effet pouvoir augmenter progressivement les charges d'entrainement en vue d'un gros mois d'avril en perspective.

En plus du Tour des Flandres dont j'ai déjà parlé le mois précédent je peux à présent révéler quel sera LE gros objetif de l'année.  Si on considère que le fait d'avoir réservé les hébergements et être presque inscrit vaut quasiment d'être au départ, je peux annoncer que je serai en 2015 au départ de MILAN - SAN REMO ! Cela me trottait dans la tête depuis plusieurs années et une discussion en juin dernier avec mes potes à la veille de Paris Roubaix nous a décidés.

J'y reviendrai à coup sûr longuement ces prochains mois puisque ce sera le fil rouge de ma saison. L'épreuve qui se tenait habituellement en juin a été avancée au 26 avril sur une distance et un parcours identiques à celui des pros...294 kilomètres ! Voilà pourquoi il faudra être assez tôt capable de rallonger les distances.

Je parlerai certainement très vite de mutations dont c'est la pleine époque et notre petit groupe pourrait s'étoffer, même si rien n'est encore définitif.

@+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité