Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 199
Publicité
29 janvier 2016

Que s'est il passé en janvier ?

 

Nouvelle année mais anciennes méthodes. Fidèle à mes habitudes j'ai débuté janvier en continuant de travailler la vélocité. Une bonne quinzaine de jours à tourner les jambes sur le petit plateau avant de passer à la vitesse supérieure. J'aime bien constater de lents progrès. J'aime bien aussi voir des gars qui me faisaient mal aux jambes depuis octobre...enfin je devrais dire j'aime bien ne plus les voir car j'arrive à passer une partie de la sortie dans les premières positions et parfois même montrer le bout du museau devant alors que plein de mecs stagnent ou ne franchissent pas de palier.

Chacun reste malgré tout libre de vivre sa vie cycliste comme il l'entend mais avec l'expérience des années on s'aperçoit que certains persistent dans leurs erreurs. Tant pis pour eux. J'ai aussi eu une discussion assez savoureuse avec un ancien coureur "loisir Pass et UFOLEP" qui me disait en substance que la troisième catégorie FFC était difficile à appréhender. Pas d'accord ! Certes il faut avoir un niveau correct pour réussir en troisième caté mais j'ai plutôt envie de dire - et c'est par ailleurs la réponse que j'ai faite au gars en question - que beaucoup de mecs ont été habitués à faire du vélo dans la facilité, des coursettes de 70 bornes avec trente gars au départ, empilant parfois des victoires souvent sans trop d'opposition. Il est donc évident que lorsqu'il s'agit de franchir un palier mais aussi peut être d'augmenter ses charges de travail il est plus dur de se remettre en question et parfois d'en prendre plein la tronche quand on a un dossard accroché.

Le début d'année est aussi l'occasion de finaliser mon programme. A quelques détails près c'est bouclé. Je devrais faire comme en 2015 quelques courses autour du clocher en mars et avril pour aller jusqu'au Tour des Flandres et prendre un peu de rythme. Viendra sans doute s'intercaler mi-mars la cyclo Cholet Pays de Loire qui sera une bonne préparation avec une distance approchant les 200 kilomètres. Je participerai par la suite pour la seconde fois au Tro Bro Léon, magnifique épreuve Bretonne au parcours agrémenté de chemins.

Après un mois d'avril chargé il sera temps d'augmenter les distances en vue de ma grande cyclo 2016 qui sera bien évidemment Paris Roubaix et ses 210 bornes.

Bonne route et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité