Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
7 janvier 2017

[Retro] - Les 10 ans du blog Chapître 3 : 2011 - 2012

 

 2011 a été une très belle année ! A la fois en terme de compétitions, de cyclosportives et de camaraderie en général. José, Christophe et moi avons parachevé notre entraînement hivernal par une semaine en Espagne où nous avons vécu des moments inoubliables pas tant sur le vélo qu'à côté en compagnie de nos petites familles. Rouler au soleil le matin puis se balader l'après midi, quoi de mieux avant d'accrocher un nouveau dossard ?

 

IMGP1956

Du côté des courses nous avons perdu nos deux potes Poupou et Balou qui ont choisi de pus ou moins laisser les compétitions de côté et c'est donc également à trois que nous avons effectué notre saison. J'ai eu la chance de concrétiser la semaine en Espagne par une victoire sur la course d'ouverture et je lèverai de nouveau les bras en mai, ajoutant également un top 10 sur une étape de la Ronde du Loiret, mon meilleur résultat sur cette course. José contrairement à son habitude a eu un démarrage poussif et a dû attendre juillet pour s'imposer.

En terme de cyclosportives j'ai participé à ma seconde étape du tour dans des conditions dantesques pour un mois de juillet entre Issoire et Saint Flour. Sur 215 bornes avec des températures dignes d'une fin d'hiver par moments et sous une pluie presque continue, je me suis battu sur un parcours qui n'était pas spécialement fait pour les gros pour ne pas abandonner, comme de nombreux concurrents le feront et pour au final prendre la 310ème place.

Mais surtout, oui surtout j'ai pris part à mon premier Paris Roubaix ! Enfin ! Sur une distance moyenne avec la formule de Paris Roubaix Challenge j'ai pû me conforter dans l'idée que j'adore ces putain de pavés ! Pour une découverte c'était parfait sans chronométrage, accompagné de Patrick qui a eu quelques infortunes mécaniques nous avons pû prendre le temps d'apprécier le parcours. Et une chose en est ressortie : j'étais sûr d'y revenir !

 

parisroubaixchallenge_2011_016

 

2012 a permis d'intégrer une connaissance de plusieurs années en la personne d'Abel qui reprenait sérieusement la compétition. Mes potes ont fait mouche très vite, fidèles à nos habitudes du début de saison, notamment Christophe vainqueur à trois reprises sur les premiers mois mais aussi José de retour dans son rôle de collectionneur et Abel qui ne sera pas en reste avec deux victoires. Ne restait que moi...pas mal au début de saison comme souvent mais manquant de réussite, j'ai vite baissé le pied avant de retrouver des sensations en mai puis d'être aussitôt victime d'une chute qui ruinera mon moral !

 

7

 

Bien heureusement il y a eu de nouveau Paris Roubaix. Une première fois en avril et avec Christophe toujours sur la version Paris Roubaix Challenge mais cette fois chronométrée où avec de bons dossards nous avons pû aborder en tête les premiers secteurs. Malheureusement mon pote sera victime de deux crevaisons qui nous feront perdre pas mal de temps. Au final nous sommes autour de la 120ème place et c'est là un de mes grands regrets de ces dernières années. Je pense sans prétention que nous avions largement les jambes pour un top 50 et peut être même mieux. J'avais en tout cas de super jambes...

Moral en berne à la fin du printemps, plus trop envie de courir et lumière dans la grisaille, l'idée de prendre part à Paris Roubaix cyclo en juin s'insinue dans ma petite tête. J'apprends par mon vélociste qu'un mec que je connais de vue pour le croiser occasionnellement au groupe va également y participer. Un certain Jérôme...

On se contacte, on discute un peu et on décide de se retrouver en chemin. Ma forme moyenne du moment me laisse réticent à parcourir la totalité de la route et j'ai choisi de faire les 170 derniers kilomètres. Je vais donc retrouver mon lascar accompagné de son ami Serge qui devra toutefois nous laisser en route, victime de son matériel.

Et bingo ! Ça va coller avec cet espèce de grand dingo qui va s'avérer être sur la même longueur d'ondes que moi pour plein de choses, en vélo et en dehors. Et puis je peux avoir le plaisir de dire que peut être pour la seule fois de toutes les cyclos que nous avons faites ensemble je l'ai eu un peu à ma pogne sur ce Paris Roubaix !

 

7

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité