LE BLOG A FERNAND
25 avril 2011

Course de Chateauneuf sur Loire (25 avril)

Si le circuit était le même qu'au début du mois de mars, c'est le résultat qui a été différent pour nous. Pas de victoire au bout cette fois-ci au terme d'une course animée et conclue par le sprint d'une échappée d'une dizaine d'hommes. Nous sommes tous...
8 mars 2007

J - 3

Dernier tour de vélo avant la course de dimanche à Chateauneuf. Je n'ai pas roulé depuis ce week end, et je l'ai ressenti avec des jambes toutes neuves. J'ai fait la sortie tranquillou dans les roues avec Poupou, 112 bornes à 32.5 de moyenne. Maintenant...
14 février 2007

Guest Star

Mon bon Steph a enfin décidé en ce mardi de venir se joindre à notre entrainement. Bien lui en a pris puisqu'il a fait un beau soleil et qu'on est rentrés vent plein dos. En plus il m'a impressionné, pour un mec qui a roulé seul par chez lui il a de la...
8 mai 2008

Course de Bouzy la Forêt (8 mai)

Course de Bouzy la Forêt  (8 mai)
AU TOUR DE POUPOU première victoire de la saison, Balou 4ème, Fernand 7ème Un grand classique du département ce circuit de Bouzy, qui fêtait aujourd'hui sa 58e édition. Un peloton d'une cinquantaine d'unités, du soleil pour le positif, du vent défavorable...
25 juin 2007

Championnat du Loiret FFC (24 juin)

Championnat du Loiret FFC  (24 juin)
LE TITRE DE CHAMPION DU LOIRET POUR STEPH La course de Corbeilles en Gatinais servait cette année de support au Championnat du Loiret. Si les autres années seul le titre des 3ème catégories (ex série régionale) était attribué il n'en était pas de même...
21 juin 2009

Course de Voves (21 juin)

Course de Voves  (21 juin)
La journée a commencé de manière particulière puisque Christophe et moi étions initialement engagés sur la course de Fresnes (41). C'est pratiquement arrivés sur place que nous avons appris qu'elle n'était pas ouverte aux 1° caté. Il a fallu donc se décider...
12 octobre 2008

[VTT] Les 3 Heures Stéoruellanes

Pas le temps de souffler... A peine la saison sur route terminée que nous changeons déjà de monture. Christophe et moi avons participé à cette quinzième édition des 3 heures VTT disputées par équipe de deux sur le circuit des Queues de Forêt à la limite...
19 décembre 2009

Bon Noël à tous

Novembre et une grosse partie de décembre avalés, c'est encore une année qui va se terminer gentiment. Nous n'avons pas été trop acrtifs sur nos vélos depuis le début du mois après avoir fait un bon mois de novembre sur le VTT. A titre perso je voulais...
22 juillet 2011

Bravo Pierrot !!!!

Je ne parle pas souvent de ce qui se passe au haut niveau mais la victoire de Pierre en haut de l'Alpe sera une exception tant notre partenaire occasionnel d'entrainement m'a donné du plaisir. Victoire avec la manière qui couronne son superbe Tour au...
18 juillet 2010

Course de Saint Brisson sur Loire (18 juillet)

Course de Saint Brisson sur Loire  (18 juillet)
JOSÉ RENOUE AVECLA VICTOIRE Nous avions plusieurs choses à défendre sur cette course de Saint Brisson qui comptait à la fois pour le challenge régional des Pass Cyclisme pour lequel Poupou est leader et également pour le challenge du Loiret où nous sommes...
2 octobre 2011

Course de Chateauneuf sur Loire (2 octobre)

FERNAND SUR LA DEUXIEME MARCHE L'été qui joue les prolongations a certainement contribué à faire venir de nombreux coureurs au départ et c'est un peloton de qualité en nombre mais surtout en valeur qui s'est élancé sur le traditionnel circuit de Chateauneuf....
25 mars 2012

Course de Cormainville (25 mars)

JOSÉ SUR LE PODIUM La série de places d'honneur continue pour notre petite équipe avec cette seconde place plutôt inespérée. Inespérée car nous avons mal couru, tous les 4 dans une forme plutôt moyenne, sans pouvoir participer activement à la course et...
8 juin 2014

[Cyclo] - Paris Roubaix 2014

UN PEU D'ENFER BEAUCOUP DE PARADIS C'était mon cinquième Paris Roubaix, après trois participations en avril sur l'organisation ASO, une en 2012 sur cette version cyclo et donc cette édition 2014 de l'épreuve revenant les années paires. En 2012 je n'avais...
12 juin 2011

Course de Saint Jean de Braye (12 juin)

DEUXIEME PLACE POUR JOSÉ Il marche notre José en ce moment et il n'est pour l'instant pas payé en retour des efforts consentis. Sur le circuit roulant de Saint Jean de Braye il était sans conteste parmi les plus forts du jour et s'il a pû entrevoir la...
17 avril 2011

Course d'Ingré (17 avril)

UN PODIUM, PAS DE REGRETS Comme l'an passé je prends la troisième place du prix d'Ingré, presque à domicile. Si j'avais pû espérer la victoire en 2010 dans des conditions d'échappée similaires il n'en a rien été cette année. Je pense avoir été aussi fort...
19 septembre 2016

Rando pour José

Pour cette première édition de la randonnée en souvenir de José, Stéphanie, Christophe, Abel et moi espérions entre 20 et 30 personnes. Nous fûmes finalement 40 - femmes et hommes, jeunes et moins jeunes - à répondre à l'invitation faisant ainsi de cette...
16 mai 2016

Préparation Paris Roubaix cyclo

Les 210 kilomètres de Paris Roubaix arrivent à vive allure et la préparation va aller en s'intensifiant pour ces quatre dernières semaines. Je ne vais pas pour autant m'user à faire des sorties interminables. J'ai franchi un sérieux palier mental l'an...
30 octobre 2016

Une page se tourne

Une page se tourne, une longue et belle page de ma seconde vie cycliste. Seize ans sous le même maillot et de très bons moments passés avec finalement un groupe de personnes restreint. Des souvenirs qui seront présents pour toujours. Je ne pensais pas...
8 mars 2014

Course de Montrieux en Sologne (8 mars 2014)

Quoi de mieux pour accrocher un premier dossard qu'un temps printannier ? Nous avons souvent connu de tout à cette époque entre pluie, vent et grisaille mais avec plus de 16 degrés et un vent modéré tout était réuni pour passer une bonne après midi de...
25 février 2018

Course de Neuville aux Bois (26 février)

Avant de parler de la course, un petit retour en arrière. Je dis souvent que j'ai eu deux époques différentes dans mon parcours cycliste. Une première axée sur la compétition jusqu'à mes 35 ans à peu près et une seconde tournée vers le loisir. J'ai la...
15 octobre 2016

Bilan 2016

Alors que je vais observer une coupure volontaire après quatorze mois de vélo non stop, il est temps de tirer un bilan de cette saison qui vient de s'achever. En tout premier je ne vais pas retenir les compétitions, même si j'adore encore avoir un dossard...
19 mars 2017

Course de La Ferté Saint Aubin (19 mars)

Avant de parler de la course en détail, quelques mots sur ma journée. Le Ronde van Vlaanderen cyclo arrive dans deux week ends et j'ai mis à profit ce dimanche pour faire une longue distance avec deux facteurs primordiaux pour y arriver : une météo clémente...
8 septembre 2016

[Invitation] Une balade pour José

Stéphanie, Christophe, Abel et moi même souhaitons perpétuer le souvenir de notre compagnon. Nous organisons en sa mémoire une sortie vélo le dimanche 18 septembre. Sous forme de balade, le parcours démarrera d'Orléans pour rejoindre Saran, Gidy, Sougy...
11 octobre 2017

Sortie en Flandres (8 octobre)

Je tire une petite fierté d'arriver au fil des années à attirer mes potes sur les parcours que j'apprécie. Bon, pour minimiser la chose, je sais à qui je m'adresse et je n'ai pas trop à les pousser. Voilà un nouveau fiché F comme Flandrien qui vient de...
8 mai 2015

Course de Chateauneuf sur Loire (8 mai)

En remplacement de la traditionnelle course de Bouzy annulée pour cause de travaux, nous retrouvions ce non moins traditionnel circuit de Chateauneuf avec une belle équipe composée de David, Bruno, Jérôme et moi. L'objectif était simple, placer Bruno...